carte grise en France et par région

Tout savoir sur la carte grise en France et par région

Aujourd’hui, l’obtention d’une carte grise en France n’est plus possible que par internet. En effet, l’Etat a décidé depuis 2017 de passer au numérique en dématérialisant certaines procédures administratives, effectuées auparavant dans les préfectures et les sous-préfectures.

Cette décision a été généralisée dans toutes les régions de la France afin d’éviter la lenteur des démarches dans les guichets, de lutter contre la fraude documentaire, d’alléger la pression du travail pour les fonctionnaires de l’Etat et de simplifier les transactions financières à travers le paiement en ligne.

Pour réussir ce challenge, le gouvernement a compté sur la plateforme de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) et sur son formulaire en ligne. Cependant, et après quelques mois du lancement de la procédure, il a été constaté que le site internet ne fonctionnait pas bien à cause de la réception simultanée de dizaines de milliers de commandes et de certaines bogues techniques.Pour réduire la pression sur le site de l’ANTS, le gouvernement français a décidé d’attribuer cette mission à de nombreux professionnels auto possédant des plateformes web sécurisées et agréées par le ministère de l’Intérieur.

C’est dans ce contexte, que FCGE Paris a mis à jour sa plateforme afin de traiter tout type de demande en ligne liée à la carte grise (changement d’adresse, changement de titulaire, duplicata certificat d’immatriculation, certificat de non-gage, certificat de cession,…).

Les démarches en ligne pour avoir votre grise en France

Quelle que soit la ville ou la commune que vous habitez, vous pouvez désormais faire confiance à FCGE Paris pour obtenir votre carte grise. Fort d’une grande expérience, notre bureau met à votre disposition des agents compétents ainsi qu’un système numérique qui permettra de passer aisément votre commande, où que vous soyez en France.

La première étape à faire, est celle de vous connecter à notre site et de consulter le formulaire.
Ensuite, vous devez remplir correctement les divers champs.
Une fois vous avez cliqué sur « validez », vous serez amené à effectuer le paiement en ligne par carte bancaire.

Si votre demande a été validée par notre équipe, vous recevrez immédiatement un mail sous forme d’accusé de réception avec une liste de documents à fournir et qui sont indispensables pour accepter votre dossier par l’ANTS.

Si tout va bien, vous obtiendrez un certificat provisoire d’immatriculation sous 48 heures.Notre équipe fera ensuite le suivi de votre demande auprès des autorités afin d’obtenir votre carte grise après 3 ou 4 jours.

Le document officiel sera envoyé par courrier postal à l’adresse mentionnée dans le formulaire en ligne.

Comment est calculé le prix de la carte grise en France ?

Le prix de la carte grise en France varie d’une région à une autre. En effet, son coût est particulièrement tributaire de la taxe régionale, fixée régulièrement par chaque Conseil Régional. Le calcul du tarif se fait en fonction du montant du cheval fiscal qui est généralement régi par plusieurs facteurs économiques et écologiques.

Mais la taxe régionale n’est pas la seule à influencer le prix de la carte grise en France.

Pour obtenir plus d’informations sur la taxe C.V de votre région, nous vous recommandons de consulter la page correspondante :
Contactez-nous pour plus d’information sur la carte grise et son prix en France. Nous vous répondons rapidement et avec précision.

Le type du véhicule, son émission en CO2 et sa première date de circulation sont également importants. On ajoute également les frais de traitement du dossier qui diffèrent d’une agence carte grise à une autre.

Pour déduire le tarif de votre certificat d’immatriculation dans votre région, vous pouvez faire une simulation en ligne via notre site Internet.

carte grise en France et par région