cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Mauriac

Comment immatriculer son véhicule à Mauriac ?

La carte grise est un document de contrôle routier obligatoire. Valable à vie, ce certificat comporte toutes les informations sur un véhicule et sur son propriétaire. Conduire en l’absence de ce document à Mauriac est passible d’une amende de 11 €.
carte grise en Mayenne

Faire la demande de carte grise par internet à Mauriac

Depuis le 6 novembre 2017, jour du lancement du Plan Préfectures Nouvelle Génération, la démarche d’immatriculation se digitalise. À dater de ce jour, la demande de carte grise à Mauriac se fait directement depuis le site de l’ANTS.

De nombreuses plateformes habilitées par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public proposent également ce service.

Pour réaliser les démarches d’immatriculation, rendez-vous directement sur la plateforme de la FCGE. Notre site est accessible à toute heure. Une fois sur la page, vous devez remplir le formulaire dédié avec les informations requises. Vous recevrez en quelques minutes après l’envoi, l’estimation tarifaire de votre nouvelle carte grise.

Immatriculer votre véhicule à Mauriac sous 24 heures

Si le montant proposé vous convient, vous pouvez tout de suite procéder au paiement. Faites ensuite parvenir l’ensemble de documents inhérents à la création du certificat d’immatriculation. 

Notez que le coût d’une carte d’immatriculation varie d’un véhicule à un autre. Plusieurs critères techniques, à savoir la qualité du véhicule (neuf ou occasion), le taux d’émission en CO2, puissance fiscale, type du carburant, etc. influent sur le prix d’une carte grise.

Dès l’approbation de votre demande et la confirmation du paiement, vous obtenez rapidement votre certificat d’immatriculation provisoire. Vous pouvez utiliser ce document pour tous vos déplacements à Mauriac. Votre nouvelle carte grise sera livrée à votre domicile par l’imprimerie nationale sous 7 jours.