cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Haute-Loire (42)

Obtenir sa carte grise dans la Haute-Loire

Commander votre carte grise

Êtes-vous sur le point de demander une carte grise dans la Haute-Loire ? Notez que les guichets chargés de l’édition des cartes grises auprès des préfectures sont fermés. La mise en place du projet de préfecture nouvelle génération et l’informatisation des Systèmes d’immatriculation ont laissé place au traitement en ligne des demandes. Voici tout ce dont vous devez savoir à propos des démarches de demande de carte grise.

carte grise aux Pays de la Loire

Où obtenir une carte grise dans la Haute-Loire ?

Accédez facilement aux sites spécialisés dans l’édition de carte grise sur internet. En un instant, vous pouvez indiquer la nature de votre demande, évaluer le tarif de l’édition de votre carte grise et télécharger les documents requis pour le traitement de votre requête. Sachez quand même que le site que vous consultez doit être habilité par l’État, via le ministère de l’Intérieur pour pouvoir traiter les demandes d’immatriculations.

Vous pouvez également vous rendre auprès des professionnels de l’automobile le plus près de chez vous pour acheter et immatriculer votre véhicule. Ils prennent en charge toutes les formalités associées à l’édition d’une carte grise. En outre, vous pouvez remettre votre demande et les dossiers nécessaires pour le traitement de votre immatriculation auprès des services administratifs qui sont chargés de l’immatriculation des véhicules.

Actuellement il est possible d’envoyer votre demande ainsi que les documents nécessaires à l’immatriculation de votre voiture par courrier et recevoir de la même façon votre carte grise.

La nature des demandes de carte grise

L’achat d’un véhicule neuf, d’occasion ou l’import, le changement de propriétaire et des informations contenues dans la carte grise nécessitent l’édition d’une nouvelle immatriculation. À cela s’ajoute la demande de duplicata en cas de perte ou de détérioration d’une carte grise.

Les documents requis pour l’obtention d’une carte grise ?

Quel que soit le type de votre demande, les documents suivants doivent être inclus dans vos dossiers de demande de carte grise :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative de votre domicile de moins de 6 mois ;
  • Un formulaire prérempli de demande de certificat d’immatriculation le formulaire Cerfa 13750)
  • Un permis de conduire du demandeur
  • Une attestation d’assurance

Si le titulaire est une personne morale, joignez un extrait Kbis datant de moins de 3 mois dans vos dossiers.

L’achat de voitures d’occasion et son immatriculation nécessitent un procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois.

Un mandat d’immatriculation est requis lorsqu’un professionnel de l’automobile prend en charge le traitement de votre carte grise .

Quels sont les avantages du traitement en ligne de votre carte grise ?

Vous pouvez profiter des offres de facilité de paiement du tarif de votre carte grise, en effet certains sites accordent un paiement en plusieurs tranches. Un simulateur en ligne procède au calcul du tarif selon le prix du cheval fiscal dans la Haute-Loire, qui est de 43 euros.

Commander votre carte grise

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Haute-Loire (42)'