cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Yssingeaux

Faire sa carte grise à Yssingeaux

Commander votre carte grise
L’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, que ce soit en France ou en cas d’importation, requière l’édition d’une carte grise. Grâce à l’informatisation du système d’immatriculation des véhicules ou SIV et en raison de la fermeture des guichets d’immatriculation auprès des préfectures, la démarche d’obtention d’une carte grise se fait désormais en ligne.
carte grise en Mayenne

Quand demander un certificat d’immatriculation ?

Que vous soyez propriétaire d’un véhicule à 4, 3 ou 2 roues, si vous venez de l’acquérir d’occasion ou neuf, vous disposez de 30 jours pour éditer votre carte grise. Au cas où vous n’avez pas de certificat d’immatriculation lors d’un contrôle routier, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros. 

Toutes les voitures, les camionnettes, les camping-cars, les engins agricoles ou les remorques doivent être immatriculés. En outre, vous avez besoin d’éditer une nouvelle carte grise lors de modification des caractéristiques du véhicule ou de la mise à jour de vos informations professionnelles. C’est également le cas lorsque votre certificat d’immatriculation est détérioré ou perdu, vous êtes obligé de faire une demande de duplicata.

Où et comment obtenir sa carte grise ?

Les démarches d’octroi de Carte grise se font désormais en ligne. Il existe des sites spécialisés dans l’immatriculation de véhicule et sont habilités par le Ministère de l’Intérieur pour traiter ce genre de document. Vous n’aurez qu’à télécharger les formulaires pré-remplis, scanner vos pièces d’identité et les envoyer. Votre carte grise est envoyée sous pli sécurisé à votre domicile. Toutefois, vous pourrez vous rendre auprès des services administratifs tels que l’A.N.T.S pour remettre en main propre votre demande ou l’envoyer par courrier.

Lors d’un achat de véhicule auprès d’un concessionnaire ou d’un garage, ces enseignes peuvent prendre en charge les démarches d’édition de carte grise. Vous n’aurez qu’à fournir les documents requis tels que les copies de pièce d’identité, le permis de conduire et le justificatif de votre domicile. Cependant, les professionnels de l’automobile d’Yssingeaux que vous consultez doivent être habilités par l’état grâce au Ministère de l’Intérieur.

Commander votre carte grise