cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Annecy

Faire sa carte grise dans la ville d’Annecy

Commander votre carte grise
En 2017, l’État adopte le Plan Préfectures nouvelle génération, une réforme qui a eu un impact important sur la procédure d’immatriculation. Ce dispositif met fin à la délivrance de la carte au niveau des guichets préfectoraux. Aujourd’hui, les usagers doivent se connecter sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres sécurisés) pour demander ce titre. Des sites en ligne partenaires de cette institution proposent également ce service.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir sa carte grise en ligne ?

Le moyen le plus rapide pour avoir une carte grise consiste à se connecter sur le site de l’ANTS. Toutefois, la manipulation peut se révéler difficile pour certains usagers. La solution est de solliciter les plateformes d’assistance en ligne habilitée par l’agence elle-même et par le ministère de l’Intérieur. 

Quelques garages, concessionnaires ou mandataires automobiles reçoivent aussi les demandes de carte grise. Ces professionnels s’occupent surtout des démarches d’immatriculation des clients qui viennent de leur acheter un véhicule. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de payer la taxe correspondante et de fournir les pièces de dossiers obligatoires. 

Vous trouverez la liste des prestataires autorisés dans les environs de la ville d’Annecy sur le site de l’ANTS.

Les démarches pour la carte grise à Annecy

Certains usagers éprouvent quelques difficultés à calculer le prix de la carte grise. Vous pouvez facilement effectuer une simulation du coût de votre certificat d’immatriculation sur cartegrise-paris.com.  

Pour recevoir rapidement le CIV il est conseillé de :

  • Dématérialiser vos documents pour la carte grise : vous devez les envoyer sous forme de pièce jointe avec la demande sur la plateforme de votre choix.
  • Vous connecter sur le site proprement dit pour entamer les démarches nécessaires : celui-ci validera votre dossier en quelques minutes.
  • Calculer sur cette même plateforme le prix de votre carte grise.

Si vous avez respecté toutes les conditions exigées, vous recevez au bout de 24 heures votre certificat d’immatriculation provisoire. La carte grise définitive vous sera livrée sous plis recommandés par l’imprimerie nationale.

Le tarif pour la carte grise pour la région Auvergne-Rhône-Alpes

Les usagers habitant la région Auvergne-Rhône-Alpes devront s’acquitter de quelques taxes et frais pour obtenir leur carte grise. Ceux-ci doivent d’abord payer la taxe régionale dont le montant dépend du prix du cheval fiscal. Celui-ci est variable selon la région. Pour Auvergne-Rhône-Alpes et la ville d’Annecy, il coûte 43 euros. Pour obtenir la taxe régionale totale due, il faut multiplier cette somme par le nombre de chevaux de la voiture à immatriculer.

Commander votre carte grise