cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bonneville

Procédures pour faire sa carte grise à Bonneville

Commander votre carte grise
Depuis la mise en place du PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération en janvier 2017, les démarches administratives pour la demande d’une carte grise Bonneville ont été dématérialisées. Désormais, il est inutile de se rendre auprès de la préfecture. Il faudrait s’adresser à un professionnel de l’automobile habilité ou se rendre sur une page agréée.
carte grise en Mayenne

Comment demander une carte grise à Bonneville ?

Aujourd’hui, les démarches pour effectuer un nouveau certificat d’immatriculation sont plus simples. En effet, il existe actuellement de nombreux prestataires agréés qui peuvent s’en charger : garage, professionnel de l’automobile, etc. Dans ce cas, il faudra imprimer les justificatifs.

Sinon, certains sites agréés proposent également leur service aux citoyens. Pour valider la demande, vous devez scanner et transférer les dossiers en ligne.

Quel est le délai d’attente ?

Après la validation de la demande d’une carte grise, vous recevez sous 24 heures un certificat d’immatriculation provisoire. En le détenant, vous pouvez donc rouler librement sur le territoire français sans craindre les contrôles routiers jusqu’à 1 mois. En général, votre carte grise définitive sera expédiée à votre domicile 4 à 5 jours après l’obtention du CPI.

Peut-on suivre sa carte grise ?

Une fois la demande validée, vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de la procédure. Pour cela, rendez-vous sur la page de l’ANTS et tapez le numéro provisoire d’immatriculation mentionné dans votre certification provisoire d’immatriculation. Si vous passez par une plateforme agréée, vous serez avisé par e-mail ou par SMS des changements de votre dossier.

Quel est le prix d’une carte grise ?

Le tarif varie selon la région et la puissance du véhicule ainsi que des émissions de Co2. Pour l’année 2021, le coût du cheval fiscal est fixé à 43 euros. Avec une voiture de 12 CV, il faudra alors vous acquitter d’une taxe d’immatriculation d’une valeur de 516 euros. Ce qui représente une dépense non négligeable. Heureusement, il existe actuellement de nombreux prestataires qui acceptent un paiement en plusieurs fois.

Commander votre carte grise