cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Loire (42)

Comment obtenir sa carte grise dans la Loire ?

Commander votre carte grise

Si vous êtes sur le point d’immatriculer un véhicule dans la Loire, vous devez être informé de la fermeture des guichets en charge de l’immatriculation auprès de la préfecture locale. Le lancement du projet de préfecture de nouvelle génération a été suivi de l’informatisation des Systèmes d’immatriculation de véhicule. Cela a permis de lancer le traitement des demandes de carte grise en ligne. Voici tout ce dont vous devez apprendre à propos des demandes de carte grise et leur traitement.

carte grise aux Pays de la Loire

Comment faire pour obtenir une carte grise dans la Loire ?

En un ou deux clics, vous pouvez accéder à des sites spécialisés dans l’immatriculation de véhicule. Cependant, ils doivent être habilités par l’état, via le ministère de l’Intérieur pour traiter les demandes d’immatriculation. Il vous suffit de choisir la nature de votre demande, télécharger les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier et de les envoyer sur le site.

Les concessionnaires, les garages ou les mandataires d’une marque peuvent également prendre en charge l’immatriculation de votre véhicule. En vous rendant chez le professionnel de l’automobile le plus près de chez vous, vous pouvez acheter votre véhicule et les laisser s’occuper des formalités administratives.

Vous pouvez également vous rendre auprès des services administratifs qui prennent en main les demandes de carte grise. Ou bien envoyer votre demande d’immatriculation et les dossiers requis par courrier et recevoir de la même manière votre carte grise.

La nature des demandes de carte grise

Vous avez besoin d’une carte grise lorsque vous achetez un véhicule neuf, d’occasion ou si vous changez de propriétaire. À cela s’ajoute l’importation d’un véhicule d’un pays étranger, le changement de domiciliation, de situation matrimoniale ou de caractéristique du véhicule. En cas de perte ou de détérioration d’une carte grise, la demande d’un duplicata est possible.

 

Commander votre carte grise

Les documents requis pour l’obtention d’une carte grise ?

Selon la nature de votre demande, certains documents peuvent être demandés, mais voici les pièces requises pour tous les types de procédures d’immatriculation :

  • Une pièce d’identité en-cours de validité ;
  • Une pièce justifiant votre domicile datant de moins de 6 mois ;
  • Un formulaire pré rempli de demande de certificat d’immatriculation le formulaire Cerfa 13750)
  • Un permis de conduire du demandeur
  • Une attestation d’assurance

Si le titulaire est une personne morale, un extrait Kbis datant de moins de 3 mois est requis dans les documents de demande de carte grise.

En cas d’achat de véhicule d’occasion, un procès-verbal de contrôle technique de moins de 6 mois doit accompagner votre dossier. 

Un mandat d’immatriculation est requis lorsqu’un professionnel de l’automobile prend en charge le traitement de votre carte grise

Quels sont les avantages du traitement en ligne de votre carte grise ?

Vous pouvez profiter des  promotions concernant le tarif de votre carte grise, il peut être effectué en plusieurs tranches. Un calculateur en ligne peut estimer ce tarif selon le prix du cheval fiscal dans la Loire, qui est de 43 euros.

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Loire (42)'