cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Montrison

Demander une carte grise à Montrison

Commander votre carte grise
Si vous êtes de Montrison et que vous veniez d’acquérir un nouveau véhicule, il vaut mieux l’immatriculer le plus rapidement possible. Vous disposez de trente jours pour obtenir une carte grise. L’élaboration du SIV ainsi que le lancement du P. P.N.G a permis l’édition en ligne du certificat d’immatriculation. Voici les détails sur le sujet
carte grise en Mayenne

Quels sont les véhicules qu’il faut immatriculer et la nature des demandes de C.G ?

Que vous veniez d’acheter une auto en France ou de l’étranger, en occasion ou neuve, sur le point de demander un duplicata de la carte grise. Non seulement les changements d’information tels que la situation matrimoniale, l’adresse et les caractéristiques du véhicule nécessitent une mise à jour des informations de la carte grise. Mais également, en cas de perte, de détérioration de votre carte grise, pensez à demander une nouvelle carte d’identité. Tous véhicules terrestres, qu’il soit en deux, trois et quatre roues, doivent être immatriculés.

Où effectuer sa demande de carte grise ?

Effectuez votre demande en ligne auprès du site de l’A.N.T.S gratuitement ou sur des sites habilités par l’état pour recevoir les demandes de carte grise. Ainsi vous pourrez obtenir votre C.G en scannant les pièces justificatives requises pour l’édition d’une nouvelle immatriculation. Le certificat Cerfa peut être téléchargé ou scanné, puis une fois que vos documents sont entre les mains de ces professionnels, ils prendront en charge tout ce qui concerne les paperasses. Obtenez un numéro de dossier, une attestation d’enregistrement et un certificat provisoire d’immatriculation qui pourront vous servir pendant un mois en attendant la vraie carte grise.  

Pour obtenir sa carte grise, vous pouvez également vous rendre auprès des garages, des distributeurs automobiles, des concessionnaires pour acheter votre voiture. L’entreprise se chargera des procédures de demande de carte grise.

Quels sont les documents indispensables pour obtenir un certificat d’immatriculation ? 

En premier lieu, vous aurez besoin d’une pièce d’identité en cours de validité, un permis de conduire, un certificat de résidence et un formulaire Cerfa. Puis, selon la nature de votre demande, les documents nécessaires peuvent varier. 

Commander votre carte grise