cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Puy-de-Dôme (63)

Obtenir sa carte grise dans le Puy-de-Dôme

Commander votre carte grise
Vous venez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Vous avez importé une voiture de l’étranger ? Quelle que soit la nature des mises à jour des informations de votre immatriculation, vous avez besoin d’une nouvelle carte grise.
Suite au lancement du projet de préfecture de nouvelle génération, de nombreuses préfectures ont fermé leurs guichets responsables de l’immatriculation. Alors, comment immatriculer votre véhicule dans le département du Puy-de-Dôme ?

Comment avoir sa carte grise ?

Vous pouvez obtenir votre carte grise en ligne en consultant ses sites spécialisés et habilités par le ministère de l’Intérieur. Vous pouvez également lancer la procédure de demande auprès des concessionnaires ou les garages habilités les plus proches.

Il est possible d’envoyer par courrier les documents de demande de carte grise à l’adresse des services administratifs prenant en charge l’immatriculation de véhicule ou vous y rendre et demander directement votre carte grise.

Quelle est la nature d’une demande de carte grise ?

L’immatriculation d’un véhicule est obligatoire lorsque vous venez d’acquérir un véhicule neuf, d’occasion en France ou lorsque vous venez d’en importer de l’étranger. Le changement de domicile, de propriétaire, de situation matrimoniale ou de caractéristique du véhicule nécessite également une nouvelle carte grise. Si votre carte grise est perdue, détériorée ou volée, demandez un duplicata.

Commander votre carte grise

Quels sont les documents nécessaires pour l’octroi d’une carte grise ?

Selon la nature de votre demande, vous devez accompagner votre demande de plusieurs documents don :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Une pièce justificative de votre domicile datant de moins de 6 mois ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Un formulaire de demande d’immatriculation (le formulaire prérempli Cerfa).

Dans le cas d’une demande de duplicata, joignez à votre dossier une déclaration de perte de votre ancienne carte grise ou une l’ancienne carte grise en cas de détérioration. Dans certains cas, l’achat d’un véhicule d’occasion nécessite, un certificat administratif de non-gage et de non-opposition, un procès-verbal de visite technique de moins de 6 mois, une photocopie de votre permis de conduire, une déclaration de cession lorsque l’acquéreur est un professionnel et un livret de famille.

Les avantages de la soumission de la demande en ligne

En un ou deux clics, vous pourrez obtenir le formulaire prérempli Cerfa, complété les documents nécessaires à l’obtention d’une carte grise et de les envoyer auprès des services en lignes habilités pour le traitement des cartes grises.

Ces sites offrent également des calculateurs automatiques du tarif de votre carte grise et des promotions vous permettant de payer le tarif de votre carte grise en plusieurs tranches. À titre indicatif, le prix du cheval fiscal est fixé à 43 euros dans le département du Puy-de-Dôme.

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Puy-de-Dôme (63)'