cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Riom

Comment faire sa carte grise à Riom ?

Commander votre carte grise
Le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017 annule l’habilitation de la préfecture à recevoir des demandes de certificat d’immatriculation. Cette réforme signe le lancement de la dématérialisation des demandes de carte grise. Les démarches d’immatriculation se font dorénavant sur le site de l’ANTS ou via des plateformes en ligne agréées comme FCGE — Carte grise Paris.
carte grise en Mayenne

Quelle est la législation en vigueur à Riom ?

Le propriétaire d’un véhicule neuf à Riom dispose de 30 jours après l’acquisition de son bien pour obtenir sa carte grise. Une amende forfaitaire de 135 euros s’applique si le délai indiqué sur le certificat de cession est dépassé.

FCGE —Carte grise Paris délivre une carte d’immatriculation provisoire après la validation du formulaire et du paiement. Ce certificat provisoire est valable pour un mois et sert de justificatif officiel lors des contrôles de police.

Quel est le prix d’une carte grise à Riom ?

FCGE —Carte grise Paris fournit un calculateur pour simuler le tarif de votre carte grise. Le demandeur doit remplir les champs obligatoires du formulaire pour avoir une idée du montant à payer. 

Le tarif d’une carte grise se compose principalement du taxe régionale ou cheval fiscal. Le montant est fixé par le Conseil régional pour chaque préfecture. Le coût du cheval fiscal pour la région Auvergne-Rhône-Alpes est de 43 euros. La préfecture impose d’autres taxes fixes à part les taxes régionales.

Qu’en est-il des exonérations ?

Vous avez droit à une exonération totale sur le cheval fiscal si votre véhicule est respectueux de l’environnement. Ci-après une liste des véhicules concernés : les véhicules électriques, hybrides ou au bioéthanol. La taxe régionale est réduite à la moitié si votre véhicule a plus de 10 ans.

Commander votre carte grise