cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Albertville

Comment faire sa carte grise à Albertville ?

Commander votre carte grise
Le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017 habilite les services professionnels en ligne comme FCGE – Carte grise Paris à recevoir les demandes de certificat d’immatriculation. La sous-préfecture d’Albertville n’est plus autorisé à effectuer cette tâche suivant le PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération).
carte grise en Mayenne

Quelle législation s’applique pour la carte grise à Albertville ?

Après l’achat d’un véhicule, son propriétaire a l’obligation de préparer les dossiers pour demander sa carte grise. Il dispose d’un délai de 30 jours maximum. Passé ce délai, ce dernier risque une amende forfaitaire de 135 euros. L’ancienne carte grise peut être aussi confisquée dans le cas d’un contrôle de police.

FCGE – Carte grise Paris inclus dans son forfait l’octroi d’un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI). Ce justificatif est valable pendant un mois. L’acquéreur du véhicule peut alors circuler sans problème.

Combien coûte une carte grise à Albertville ?

FCGE – Carte grise Paris propose un simulateur de prix en ligne afin de permettre aux usagers de connaitre le coût réel de leur carte grise. Le demandeur doit remplir les cases obligatoires pour obtenir le tarif. Vous êtes libre de valider votre formulaire après la simulation.

À titre informatif, le tarif du cheval fiscal s’élève à 43 euros pour le département 73. Il faut aussi compter 7 euros environ de frais de gestion et d’acheminement. Dans tous les cas, les véhicules dits « propres » bénéficient d’une réduction de 100 % sur la taxe régionale. Les anciens véhicules de 10 ans minimum ont également le droit à 50 % de remise.

Commander votre carte grise