cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saint-Jean-de-Maurienne

Comment faire sa carte grise à Saint-Jean-de-Maurienne ?

Commander votre carte grise
Depuis le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017, la préfecture ne reçoit plus la demande d’immatriculation des véhicules. Vous devez faire une demande en ligne sur la plateforme d’un professionnel autorisé et agréé par l’État comme FCGE – Carte grise Paris.
carte grise en Mayenne

Quelle législation s’applique pour les cartes grises à Saint-Jean-de-Maurienne ?

Lors de l’achat d’un véhicule, les documents d’immatriculation doivent être établis dans un délai d’un mois à compter de la date d’achat du véhicule. Passé ce délai, vous serez condamné à une amende forfaitaire de 135 euros. 

Grâce au service de FCGE – Carte grise Paris, une attestation provisoire de votre démarche vous sera transmise pour être présentée lors du contrôle de police. Ce justificatif évite tout risque d’amende. C’est ce qu’on appelle le Certificat Provisoire d’Enregistrement (CPI) transmis par courrier électronique par le site en ligne.

Quel est le délai de livraison de la carte grise à Saint-Jean-de-Maurienne ?

Si votre plaque d’immatriculation est au format AA 123 ZZ et que votre demande implique un véhicule d’occasion, vous recevrez une nouvelle carte grise sous enveloppe sécurisée chez vous sous 3 à 4 jours. 

Si votre numéro d’immatriculation est sous l’ancien système “123 AB 34”, la procédure est légèrement différente. Votre véhicule se verra attribuer une nouvelle immatriculation “ AA 123 ZZ ” par la sous-préfecture. Votre nouveau document vous sera envoyé par courrier recommandé dans un délai d’un mois. Le même processus est valable dans les cas de véhicules en provenance de l’étranger et des successions entre autres.

Commander votre carte grise