cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Dijon

Votre carte grise dans l’Aisne (02)

Commander votre carte grise

Venez-vous d’acheter une voiture d’occasion ? Avez-vous récemment déménagé ? Dans tous les cas, vous devez impérativement entamer des procédures d’immatriculation. Ces procédures doivent être effectuées sous un délai de 30 jours. Notez que depuis la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2009, la Préfecture ne s’occupe plus de ces opérations.

carte grise en Mayenne

Toutes les transactions relatives aux titres sont à réaliser en ligne depuis le 6 novembre 2017. Cela a été décidé par l’État pour faciliter les procédures. Mais également dans un souci de sécurisation de la délivrance des pièces d’identité et de la carte grise.

Comment obtenir facilement sa carte grise à Dijon ?

Les demandes de carte grise des résidents de Dijon sont à effectuer sur le site ANTS de l’État prévu à cet effet. Quel que soit le motif de la demande : achat d’un véhicule, déménagement, perte de votre Titre… les dossiers sont enregistrés dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). 

Ce site peut toutefois sembler difficilement accessible à certains usagers à cause du grand nombre des requêtes journalières. Les pannes techniques sont fréquentes. Ainsi, le SIV permet aux particuliers de faire appel à des professionnels agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur. Ces prestataires s’occupent des démarches d’immatriculation à la place des demandeurs. 

Cette réforme offre une multitude d’avantages aux administrés. Plus besoin de se déplacer à la Préfecture pour y déposer leur dossier, compléter les papiers manquants et récupérer le titre. Rappelons que ces va-et-vient obligent généralement à demander des jours de congé. 

Commander votre carte grise

Les étapes pour demander une carte grise en ligne à Dijon

À Dijon, il suffit de quelques clics pour constituer un dossier de demande de carte grise en ligne. Des professionnels agréés et habilités comme FCGE, propose une plateforme rapide et sécurisée. Vous aurez seulement à y compléter les champs nécessaires avec les informations qui concernent le véhicule afin d’obtenir un devis. 

Un calculateur automatique y établit le prix en fonction de certaines données : 

  • la date de première immatriculation, 
  • le type du véhicule, 
  • le taux de CO2,
  • le cheval fiscal… 

Notez que le prix du cheval fiscal à Dijon est de l’ordre de 51 €. Néanmoins, pour les véhicules propres qui roulent avec de l’énergie renouvelable, la taxe est exonérée à hauteur de 100 %.

Lorsque toutes les informations ont été soigneusement rentrées, la dernière étape consiste à valider la commande. Un email de confirmation est alors envoyé au demandeur avec la liste des pièces à fournir. Ces dernières devront être complètes pour que le dossier puisse être enregistré au niveau du SIV. La finalisation de la demande permet alors de se voir attribuer une carte grise provisoire. Muni de ce certificat, vous pouvez continuer de circuler légalement en attendant de recevoir la version définitive.