cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Besançon

Faire sa carte grise dans la ville de Besançon

Commander votre carte grise

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPGN) est effectif à Besançon depuis le 06 novembre 2017. Depuis ce jour, les guichets des Préfectures et sous-préfectures ne sont plus chargés des services relatifs aux Titres. Désormais, seules les démarches en ligne préconisées par le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permettent l’obtention d’une carte grise.

carte grise en Mayenne

Quelles sont les démarches à suivre pour avoir votre carte grise dans l’Aisne ?

En optant pour FCGE Paris, vous pouvez être confiant que votre demande carte grise sera validée par les autorités et délivrée rapidement par La Poste. Quelle que soit votre localisation dans l’Aisne (Saint-Quentin, Soissons, Laon, Château-Thierry, Tergnier, Chauny, Villers-Cotterêts, Hirson, Gaunchy, …), les démarches seront respectées pour obtenir votre immatriculation sans aller à la préfecture.

Faire appel à un prestataire de carte grise à Besançon

Depuis la suspension des demandes d’immatriculation à la Préfecture de Besançon, les habitants doivent obligatoirement entamer leurs démarches en ligne. Pour cette raison, l’État met à disposition du contribuable le site de l’ANTS. Tous les services administratifs liés aux Titres sont numérisés sur cette plateforme : les pièces d’identité, le permis de conduire, le certificat d’immatriculation…

L’objectif principal de cette réforme est la sécurisation de la délivrance de ces titres. Malheureusement, le site de l’ANTS est sujet à des pannes techniques le rendant difficile d’accès. Pour solution, l’Etat donne la possibilité aux administrés d’effectuer les démarches auprès de certains prestataires automobiles. Ces prestataires obtiennent une habilitation du Ministère de l’Intérieur les autorisant à prendre en charge les démarches d’immatriculation.

Ces agences agréées sont directement connectées au SIV, pour y déposer le dossier de demande de carte grise en ligne. Ces professionnels garantissent l’obtention rapide d’un certificat d’immatriculation, quelle que soit la nature de la demande : transfert de propriété d’un véhicule, changement d’adresse, besoin de duplicata…

Comment demander une carte grise à Besançon ?

À Besançon, vous pouvez faire appel à FCGE, une plateforme agréée et habilitée pour obtenir un certificat d’immatriculation. Vous avez juste à remplir notre formulaire en ligne avec les informations concernant le véhicule pour obtenir un devis. Un calculateur est effectivement intégré à notre plateforme. Celui-ci vous permet d’obtenir une estimation du prix de la prestation qui dépend des éléments suivants :

  • le type du véhicule, 
  • le nombre de cheval fiscal, 
  • la date de première immatriculation, 
  • le taux d’émission de CO2.

Il est donc essentiel de bien recopier les informations sur votre certificat pour bénéficier d’un coût équitable. Pour Besançon, le prix du cheval fiscal s’élève à 51 € à Besançon. Ce tarif est appliqué dans toute la région Bourgogne–Franche-Comté. Les véhicules propres bénéficient toutefois d’une exonération fiscale de 100 %. 

Une fois que tous les champs ont été complétés, validez la commande. Cette validation initie l’envoi d’un email de confirmation avec la liste des pièces à fournir pour le dossier. Vous recevez également une carte grise temporaire. Vous pouvez continuer de circuler librement avec ce document. La carte grise définitive est quant à elle envoyée depuis l’Imprimerie Nationale sous un délai de 3 à 5 jours.