cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vesoul

Faire sa carte grise dans la ville de Vesoul

Commander votre carte grise
Le PPNG ou Plan Préfectures Nouvelle Génération est mis en place en novembre 2017. Suite à cette réforme, la préfecture de Vesoul ne traite plus les demandes de carte grise. Les habitants de la ville disposent dorénavant de plusieurs alternatives intéressantes pour réaliser les démarches d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Comment obtenir une immatriculation à Vesoul ?

Le SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules permet aux résidents de Vesoul d’immatriculer leur véhicule de plusieurs manières. 

Dans le département de la Haute-Saône, quelques professionnels de l’automobile sont habilités à traiter toute demande de carte grise. Une fois que ceux-ci reçoivent et valident le dossier requis aux usagers, ils leur délivrent un certificat d’immatriculation provisoire. 

Des plateformes en ligne sont également autorisées à prendre en charge les demandes de CIV. Ces services en ligne, dont FCGE présente un sérieux avantage. Les demandeurs doivent simplement remplir un formulaire sur la page d’accueil. Ces derniers doivent y renseigner des informations relatives au véhicule.

Des bornes numériques sont aussi installées dans la préfecture de Vesoul. Ces bornes sont une aubaine pour les usagers qui n’ont aucun accès internet à domicile. Ces derniers peuvent y effectuer les formalités pour le permis pour la carte grise en toute sécurité.

Comment mettre à jour une carte grise à Vesoul ?

La mise à jour d’un certificat d’immatriculation est requise dans quelques situations. Tel est le cas déménagement, d’un changement de situation administrative de la voiture ou encore de plusieurs motifs comme : un cas de vol ou de perte, un changement de titulaire ou un changement de statut matrimonial.

Selon les articles R322-1 à R322-14 du Code de la route, il faut procéder à la demande de CIV ou à la modification de celui-ci dans un délai de trente jours. Ce délai prend effet à compter des changements susmentionnés, peu importe le motif de votre démarche. Ceux qui ne respectent pas cette prescription écopent d’une amende de 135 euros, lors d’un contrôle routier

À Vesoul, l’actualisation du certificat d’immatriculation peut s’effectuer en quatre étapes seulement. Grâce au calculateur de taxe fiscal, prévu sur les plateformes dédiées, calculez d’abord le prix de votre carte grise. Suite à cela, finalisez votre commande en ligne, validée par le paiement. Puis, vous devez transmettre vos documents auprès des centres de traitement habilités pour recevoir votre certificat d’immatriculation en moins de 24 heures.

Quel est le tarif pour immatriculer son véhicule à Vesoul ?

Comme toute la ville du département de la Haute-Saône, le tarif unitaire du cheval fiscal à Vesoul est à 51 euros. Cette taxe varie en fonction de l’âge du véhicule, les redevances ainsi que de la puissance fiscale. Selon le type de véhicule, il est possible que le propriétaire soit soumis à une taxe professionnelle ou une écotaxe.

Par ailleurs, les véhicules propres obtiennent un pourcentage d’exonération qui s’élève à 100 % de la taxe fiscale. Ceci dans le but d’encourager les habitants à acheter des véhicules propres qui n’émettent pas du gaz carbonique dans l’atmosphère. Les voitures hybrides, électriques et à l’hydrogène classées comme véhicules propres, contribuent à la protection de l’environnement.

Commander votre carte grise