cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Château-Chinon

Faire sa carte grise à Château-Chinon

Commander votre carte grise
À l’ère du numérique, tous les secteurs d’activités s’engagent dans la voie de l’informatisation. Ainsi, l’administration met en place le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Il s’agit d’un système de digitalisation des formalités administratives comme les démarches d’immatriculation. Depuis novembre 2017, cette procédure s’effectue uniquement sur le site ANTS.
carte grise en Mayenne

Ces nouvelles dispositions visent à faciliter et à alléger les procédures administratives. Cependant, nombreux sont ceux qui éprouvent encore de la difficulté avec les outils informatiques. Alors, des plateformes agréées par l’État leur prennent la main et les accompagnent dans toutes les démarches. 

Quelles sont mes obligations relatives à la demande de carte grise ?

En tant que propriétaire, la loi vous impose certaines dispositions par rapport à votre carte grise :

  • Procéder à une demande de carte grise chaque fois que vos données personnelles changent, que votre certificat soit perdu ou en mauvais état, ou que vous fassiez l’acquisition d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion ;
  • Entamer les procédures dans un délai de 1 mois maximum après la date de l’évènement ;
  • Fournir les justificatifs nécessaires à chaque situation.

Quels sont les établissements compétents autorisés par l’État pour les démarches d’immatriculation à Château-Chinon ?

Partout en France, comme à Château-Chinon, il existe des garages que l’État autorise à prendre en charge votre démarche en votre nom. Ceux-ci profitent du système d’immatriculation de véhicule (SIV). Ainsi, ces derniers peuvent vous délivrer une certification provisoire d’immatriculation ou d’un accusé d’enregistrement dès lors qu’ils ont reçu vos documents.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous rendre aux bureaux de votre garagiste, il vous reste une alternative encore plus simple : passer par une plateforme en ligne spécialisée dans les démarches d’immatriculation. Pour cela, il vous suffit de charger sur le site ou d’envoyer par email tous les formulaires dûment remplis avec les pièces justificatives.

Commander votre carte grise