cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Chalon-sur-Saône

Comment faire sa carte grise à Chalon-sur-Saône ?

Commander votre carte grise
Suite à la mise en place du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération) en 2017, les demandes de carte grise sont dématérialisées. Désormais la démarche d’immatriculation s’effectue auprès des professionnels agréés par l’État comme FCGE – Cartegrise Paris.
carte grise en Mayenne

Quelles sont les démarches à suivre pour faire la carte grise à Chalon-sur-Saône ?

Vous avez la possibilité de faire votre demande de certificat d’immatriculation à Chalon-sur-Saône sur FCGE – Cartegrise Paris. Vous devez pour commencer, choisir le type de demande que vous allez faire. Vous aurez ensuite accès au formulaire correspondant. Transmettez les documents nécessaires par courrier électronique afin d’enclencher le traitement de votre dossier. Et pour finir, validez votre formulaire et votre paiement, toujours en ligne.

Quel est le coût de la taxe régionale pour la carte grise à Chalon-sur-Saône ?

Le coût du cheval fiscal à Chalon-sur-Saône est fixé par le Conseil Régional en Bourgogne–Franche-Comté. Ce tarif s’élève à 51 euros pour l’année 2021. Cette taxe s’applique également pour les villes du département telles que Montceau-les-Mines, Autun, Mâcon, Le Creusot.

Les frais de gestion et d’expédition s’ajoutent à cette taxe régionale. Vous avez la possibilité de simuler le coût réel de votre carte grise sur FCGE – Cartegrise Paris. Choisissez l’option de demande correspondant à vos besoins et remplissez le formulaire ensuite pour obtenir le coût final.

Quels véhicules obtiennent des réductions sur la carte grise à Chalon-sur-Saône ?

Les véhicules dits « propres » obtiennent généralement une exonération totale sur la taxe régionale. Cette remise s’applique sur les modèles électriques ou hybrides ainsi que sur les véhicules roulant au bioéthanol.

Les véhicules disposant d’une carte de mise en circulation de 10 ans et plus ont également le droit à une remise de 50 %. Cette option est valable aussi pour les demandes de carte grise collection.