cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Charolles

Comment faire sa carte grise à Charolles ?

Commander votre carte grise
Le décret n° 2017-1278 du 9 août 2017 met fin à l’établissement de la carte grise auprès de la sous-préfecture de Charolles. Désormais, la procédure d’immatriculation se fait en ligne via des professionnels habilités par l’État comme FCGE – Cartegrise Paris.
carte grise en Mayenne

Quelle législation s’applique sur la carte grise à Charolles ?

Après l’achat d’un véhicule, le propriétaire a l’obligation de déposer sa demande de certificat d’immatriculation dans un délai d’un mois maximum. Au-delà de ce délai, une amende forfaitaire de 135 euros s’applique lors des contrôles de Police.

FCGE —Cartegrise Paris délivre à ses clients un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CPI) par courrier électronique. Ce document leur est envoyé dès la validation du formulaire et du paiement de la prestation. Ce justificatif officiel est valable pendant 30 jours.

Quel est le délai de délivrance de la carte grise à Charolles ?

Le délai d’attente de la carte grise est de 30 jours pour les véhicules suivantes :.

  • immatriculé sous l’ancienne plaque FNI, 
  • véhicule importé de l’étranger, 
  • succession ou autre

Par contre, si vous avez acheté un véhicule d’occasion avec une plaque sous format SIV, la carte grise vous parviendra sous 3 à 4 jours.

Quel est le coût d’une carte grise à Charolles ?

Le tarif d’une carte grise se compose généralement de la taxe régionale, des frais de gestion et des frais d’acheminement par l’Imprimerie Nationale. Sur FCGE, vous avez la possibilité de simuler le coût réel de votre certificat d’immatriculation en utilisant le calculateur intégré.

Le Conseil Régional du département 71 a fixé le tarif du cheval fiscal à 51 euros pour l’année 2021. Les frais de gestion et d’acheminement s’estiment aux environs de 7 euros.