cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Châteaulin

Faire sa demande de certificat d’immatriculation en ligne à Châteaulin

Commander votre carte grise
La demande d’immatriculation d’un véhicule se fait désormais sur internet. 2017, année de lancement du PPNG, marque en effet la suppression des guichets préfectoraux chargés de cette démarche. Les automobilistes sont invités à se connecter sur le site de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, pour demander une carte grise. Des prestataires privés comme la FCGE proposent aussi ce service.
carte grise en Mayenne

Les demandes se font désormais en quelques minutes

Une demande de carte grise se fait désormais en quelques minutes. En effet, il suffit d’avoir un appareil connecté à internet à sa disposition. L’ensemble des démarches se fait entièrement en ligne sur le site de l’ANTS.

Toutefois, ce dernier a conclu des partenariats avec des prestataires afin de rendre les démarches encore plus faciles. De plus, le site de l’ANTS peut être plus difficile à utiliser pour des non-habitués. En revanche, ses partenaires proposent généralement des sites plus faciles à prendre en main. Ainsi, même si faire appel à des intermédiaires comme la FCGE n’est pas gratuit, ces derniers permettent de gagner énormément de temps.

Demande de carte grise sur le site de la FCGE

Grosso modo, la procédure de demande proprement dite reste la même. On vous demandera les mêmes documents et le même montant des droits. C’est seulement la manière de rédiger et d’envoyer la demande qui a changé. Sur le site de la FCGE, la prise en main et les démarches sont simplifiées pour être accessibles à des néophytes.

Il vous suffit d’adresser sa demande en remplissant les formulaires, de télécharger les documents requis et de payer le montant des droits. Vous serez ensuite notifié par mail de la réception de votre demande et une carte grise provisoire vous sera livrée. Ce document vous donne le droit de circuler provisoirement à Châteaulin et dans toute la France. Le document définitif devrait vous parvenir par courrier dans les prochains jours.