cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Morlaix

Faire sa carte grise dans la ville de Morlaix

Commander votre carte grise

Le Plan Préfecture Nouvelle Génération mise en place en 2017 a mis fin aux guichets préfectoraux, destinés aux demandes relatives aux cartes grises. Si vous habitez à Morlaix, il ne vous est plus nécessaire de vous déplacer auprès de la sous-préfecture pour l’immatriculation de votre véhicule.

Vous pouvez directement vous connecter au site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Vous avez aussi le choix d’adresser votre demande à l’un des partenaires de l’ANTS comme la FCGE.

carte grise en Mayenne

Sur quel site faire sa demande carte grise à Morlaix ?

Deux options s’offrent à vous pour la réalisation des démarches d’immatriculation : se connecter au site de l’ANTS ou à celui de l’un de ses partenaires. 

L’avantage des sites des intermédiaires comme la FCGE est la facilité d’accès et de la prise en main. En revanche, le site de l’ANTS peut être assez difficile à prendre en main si vous n’êtes pas habitué. 

Vous adressez à un intermédiaire comme la FCGE devient ainsi une excellente alternative.

Faire sa demande en ligne, ce qui a changé

De manière générale, la procédure reste la même qu’avant. L’usager doit préparer certains documents comme l’ancienne carte grise, le document de cession s’il s’agissait d’une vente, les justificatifs d’identité et de domicile, etc. 

Ces documents doivent être scannés puisqu’ils seront téléchargés au moment de faire la demande.

Comment payer la taxe associée à la demande d’immatriculation ?

Comme le dépôt de la demande et des documents, le paiement se fait aussi en ligne. Sur le site de la FCGE, une calculatrice intégrée est disponible aux usagers afin de trouver le montant des droits. 

Votre demande ne sera pas validée sans le paiement. Par ailleurs, le principe de calcul des droits reste inchangé. La tranche la plus importante est toujours déterminée par le nombre de chevaux fiscaux et le taux d’émission CO2.