cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vannes

Faire sa carte grise dans la ville de Vannes

Commander votre carte grise
L’application du Plan Préfecture Nouvelle Génération conduit à l’automatisation des démarches d’immatriculation. Dorénavant, les résidents de Vannes sont invités à réaliser leur demande de carte grise directement en ligne. Le site ANTS de l’État est prévu à cet effet. Mais, les usagers peuvent aussi passer par les prestataires automobiles habilités par le Ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

Comment demander une carte grise à Vannes ?

Les préfectures ne sont plus depuis 2017 responsables de l’octroi des cartes grises. Désormais, cette démarche se fait obligatoirement depuis Internet. Le site ANTS de l’État a été spécialement mis en place pour la réalisation des démarches d’immatriculation. Mais, l’accès à ce site peut être difficile puisqu’il centralise toutes les demandes relatives aux Titres.

Les habitants de Vannes ont une alternative pour pouvoir régulariser rapidement leurs situations vis-à-vis de leurs véhicules. Ces derniers peuvent faire appel à des prestataires agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur. Ces agences sont des professionnels de l’automobile qui ont un accès direct au SIV. Celles-ci peuvent donc enregistrer les dossiers de demande de carte grise.

Il suffit de quelques clics sur les plateformes web pour que les demandes soient prises en compte. D’ailleurs, les usagers peuvent recevoir une carte grise Vannes provisoire en seulement 24 heures. La version définitive est ensuite délivrée par La Poste et livrée à l’adresse du titulaire sous quelques jours.

Prestations de carte grise à Vannes

Les habitants de Vannes doivent lancer la commande en ligne depuis la plateforme web du prestataire. Le fonctionnement de ce dernier se base sur l’utilisation d’un formulaire que l’usager doit compléter avec les informations concernant le véhicule. Cela permet notamment d’initialiser le dossier sur le nouveau SIV, mais aussi d’établir un devis pour la prestation. Le prix de cette dernière est en effet calculé en fonction des informations entrées dans le simulateur. 

Le tarif de la carte grise va notamment dépendre de la puissance fiscale, du modèle du véhicule et de son ancienneté, ainsi que du taux d’émission de CO2. À Vannes et dans les autres communes du Morbihan, le cheval fiscal est taxé à hauteur de 51 €.

Il est ainsi essentiel de bien vérifier les informations rentrées dans le formulaire pour pouvoir profiter du juste coût de votre carte grise. Il suffit ensuite de valider la commande et d’attendre un email de confirmation contenant une liste des documents requis.