cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bourges

Faire sa carte grise dans la ville de Bourges

Commander votre carte grise
Le traitement des démarches relatives à la demande de carte grise est suspendu à la Préfecture de Bourges. Désormais, les contribuables sont priés d’effectuer les demandes d’immatriculation directement en ligne. Ce changement fait suite au lancement du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009.
carte grise en Mayenne

Cette réforme entre dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération. Ce dernier définit la stratégie de modernisation des services liés aux titres incluant la carte d’identité nationale, le passeport, le permis de conduire, la carte grise…

Comment obtenir facilement une carte grise à Bourges ?

Les guichets de la Préfecture de Bourges ne sont plus autorisés à gérer les demandes de Titres, comme la carte grise. Cette fermeture depuis le 6 novembre 2017 invite les habitants à réaliser toutes les démarches depuis internet. Cela inclut aussi toutes les communes du Cher

Cette digitalisation des démarches offre des avantages aux contribuables. Ces derniers peuvent profiter d’une plus grande flexibilité des services tout en gagnant du temps. En plus, les administrés peuvent économiser les dépenses relatives au va-et-vient en Préfecture. Plus besoin de prendre des jours de congé pour effectuer le dépôt de la demande et la régularisation des différents justificatifs. 

Comment faire une demande de carte grise en ligne à Bourge ?

Il est maintenant obligatoire de passer par le site ANTS de l’État pour faire les demandes de carte grise. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou un smartphone connecté à internet. Toutefois, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’informatique. Pour cette raison, l’Etat autorise les particuliers à solliciter des entreprises agréées et habiletés pour s’occuper des démarches à leurs places. 

Justement, notre plateforme propose ce type de service. Nos équipes peuvent prendre en charge toutes les demandes de certificat d’immatriculation pour un transfert de propriété, un changement d’adresse ou une demande de duplicata.

Un service de carte grise facile et rapide à Bourges

Un formulaire est mis à votre disposition sur notre plateforme. Pour initier votre demande, vous devez le compléter avec les éléments nécessaires à l’identification du véhicule. Vous obtiendrez par la suite le devis de traitement de votre dossier. 

En validant votre commande, vous recevrez un email de confirmation et la liste des documents officiels nécessaires à l’enregistrement du dossier sans le SIV. Une carte grise provisoire vous est également attribuée dans les heures qui suivent. Avec ce dernier, vous pourrez circuler en toute légalité en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation définitif par la Poste. 

Le prix de la prestation varie en fonction de nombreux critères, dont l’année de mise en circulation, le nombre de chevaux fiscaux et le taux de CO2. A Bourges, le cheval fiscal est facturé à environ 49 €. Les habitants qui ont acquis un véhicule propre peuvent toutefois bénéficier d’une réduction de 50 %.