cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Nogent-le-Rotrou

Comment faire pour obtenir une carte grise à Nogent-le-Rotrou ?

Commander votre carte grise
Plusieurs sont les raisons qui vous poussent à faire une nouvelle carte grise, notamment l’acquisition ou l’importation d’une nouvelle voiture. Vous pouvez également avoir besoin d’une carte grise suite à un déménagement, cession, changement d’adresse, etc. Découvrez dans cet article, les différentes démarches possibles pour obtenir une carte grise ou une nouvelle immatriculation.
carte grise en Mayenne

Demande d’une carte grise en ligne : un moyen rapide et facile

Depuis que les guichets des préfectures sont fermés, suite au lancement du projet P.P.N.G, les demandes de carte grise peuvent se faire directement sur les sites Web. Vous devez vous rendre sur les sites spécialisés et habilités par l’État.

La demande de carte grise en ligne vous offre un gain de temps considérable. Vous trouverez sur le site de votre choix les documents nécessaires à fournir ainsi que les détails sur les tarifs des services à payer. De plus, vous pouvez évaluer le tarif de l’octroi de la carte grise grâce à un simulateur en ligne.

Vous pouvez aussi faire le calcul en multipliant la puissance fiscale de votre voiture par le prix du cheval fiscal imposé dans la région ou dans votre département. À titre indicatif, le tarif est généralement fixé à 43 euros.

Demande de carte grise auprès des professionnels d’automobiles

Bien que la demande de carte grise en ligne soit facile et rapide, vous pouvez également faire une demande d’immatriculation par courrier. Vous pouvez adresser votre dossier complet directement au service administratif en charge de l’immatriculation à Nogent-le-Rotrou ou auprès des professionnels de l’automobile.

La meilleure alternative est de confier les démarches d’octroi de carte grise à votre concessionnaire, le mandataire d’une marque ou le garage où vous avez acheté ou échangé votre véhicule. Notons que ces établissements doivent être habilités par le Ministère de l’Intérieur afin de pouvoir traiter les demandes de carte grise.