cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Romorantin-Lanthenay

Ce qu’il faut faire pour obtenir sa carte grise à Romorantin-Lanthenay

Commander votre carte grise
Selon la loi, les usagers disposent d’un mois pour effectuer une demande d’immatriculation. La complexité et la longueur des procédures peuvent pourtant les décourager. Pour faciliter l’obtention de la carte grise, le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est mis en place. L’État a alors octroyé des agréments et des habilitations à différents établissements.
carte grise en Mayenne

Comment demander une carte grise à Romorantin-Lanthenay ?

Suite au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) du 06 novembre 2017, plusieurs démarches administratives sont digitalisées. La demande de carte grise s’effectue donc en ligne depuis le lancement de ce dispositif. Cela implique la fermeture des guichets préfectoraux aux démarches concernant l’immatriculation. Pour demander votre carte grise, vous devez visiter le site de l’ANTS et utiliser un compte usagers. La création d’un nouveau compte est requise si vous n’en disposez pas encore.

Si vous souhaitez vous passer des inscriptions qui peuvent être chronophages, vous pouvez vous adresser aux établissements habilités. En effet, l’État a équipé des garages à Romorantin-Lanthenay d’un SIV leur permettant de réaliser les procédures à votre place. Il faut juste bien préparer les dossiers avant de vous y rendre pour éviter de faire plusieurs allées et venues. 

Comment obtenir une carte grise à Romorantin-Lanthenay sans se déplacer ?

Réduisez vos contraintes de temps en réalisant les démarches administratives d’immatriculation sans vous déplacer. Avec les sites agréés qui travaillent en ligne, tous les échanges se font à distance :

  • le calcul du coût de la prestation via le simulateur de calcul en ligne ;
  • le téléchargement de la liste et des modèles de documents à fournir ;
  • l’envoi de ces documents une fois remplis ;
  • le paiement sécurisé de la prestation ;
  • la livraison de la carte grise chez vous. 

Sachez que ces plateformes peuvent traiter différents types de procédures liées à la carte grise. Vous pouvez leur confier une demande de duplicata, une demande de mise à jour ou une demande d’immatriculation.