cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vendôme

Faire sa carte grise à Vendôme

Commander votre carte grise
Vous venez de perdre ou d’abîmer votre carte grise ? Vous venez d’acheter ou de vendre une moto, un camion, une caravane, un quad ou un autre véhicule ? Sachez que vous disposez d’un mois pour la réalisation des démarches d’immatriculation. Retrouvez ici toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
carte grise en Mayenne

Visitez de l’ANTS pour obtenir sa carte grise à Vendôme

Il n’est plus possible d’aller à la préfecture pour l’obtention de votre carte grise à Vendôme. Depuis la mise en œuvre du plan préfecture nouvelle génération (PPNG), les démarches se font sur le site de l’ANTS. Vous pouvez y réaliser une demande d’immatriculation de véhicule neuf ou une demande de duplicata. Le changement des informations personnelles du propriétaire doit aussi faire l’objet d’une mise à jour. 

Notez que vous devez disposer d’un compte usager ANTS pour pouvoir réaliser ces démarches d’immatriculation. Vous devez en créer un le cas échéant.

Rendez-vous chez un garage près de chez vous à Vendôme

L’État a mandaté certains garages pour réaliser les procédures d’immatriculation à la place des titulaires. Des établissements à Vendôme disposent donc d’un système d’immatriculation des véhicules (SIV) permettant de réceptionner vos dossiers.

Si vous optez pour cette alternative, une préparation en amont est recommandée. Tous les dossiers doivent être remplis et complétés avant de vous rendre chez ces professionnels de l’automobile. Vous recevrez ainsi un certificat d’immatriculation provisoire dès votre première visite. Vous évitez aussi des déplacements supplémentaires. 

Sollicitez les services des sites agréés et habilités par l’État

Pour demander votre carte grise à Vendôme, effectuer les procédures en passant par les sites agréés représente une option intéressante. Ces professionnels se chargent des démarches administratives en votre nom. Vous gagnez alors du temps tout en bénéficiant d’un service fiable. 

Le principal avantage de cette alternative réside dans son côté pratique. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer, car tous les échanges se font en ligne. Vous serez aussi accompagné tout le long de la procédure, surtout lors de l’établissement des documents.