cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Orléans

Faire sa carte grise dans la ville d’Orléans

Commander votre carte grise
Avant, il fallait compter des heures devant les guichets de la préfecture pour déposer la demande de carte grise à Orléans. Actuellement, cette contrainte est révolue. Dorénavant, toutes les formalités d’immatriculation se font directement et uniquement en ligne.
carte grise en Mayenne

Ce changement intervient suite à la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules. La mise à l’exécution du Plan Préfectures Nouvelles Génération y joue aussi un rôle.

Où faire la carte grise dans la ville d’Orléans ?

Les habitants d’Orléans doivent passer par le site de l’Agence nationale des Titres sécurisés (ANTS) pour immatriculer leurs véhicules. Ce service est seulement accessible via internet est le seul habilité à traiter les requêtes de carte grise.

Pour éviter que les usagers attendent trop longtemps pour avoir leur CIV, l’ANTS se fait aider par des services externes habilités. Ces plateformes s’occupent de la réception et de la validation des demandes d’immatriculation. Ayant un accès direct au SIV, ces dernières y déposent tous les dossiers en cours de traitement.

Les formalités à suivre pour la demande carte grise en ligne

Passer par un concessionnaire automobile

Dans le cas d’une voiture neuve ou d’occasion achetée chez un mandataire ou un concessionnaire : le nouveau propriétaire peut demander directement à ces professionnels de se charger de la carte grise. Ces derniers sont autorisés à vérifier la régularité de la demande et des pièces fournies avec. 

Une fois la requête validée, ces prestataires délivrent à leur client (usager) un certificat d’immatriculation provisoire. Ce document permet à ce dernier de conduire en toute légalité dans l’attente de sa carte grise définitive. 

Ces professionnels envoient par la suite la demande et le dossier complet à l’ANTS pour l’envoi de la CIV définitive. Celui-ci sera envoyé à l’usager par l’imprimerie nationale par lettre recommandée.