cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Pithiviers

Faire sa carte grise à Pithiviers

Commander votre carte grise
Vous pensez effectuer une mise à jour ou une demande de carte grise à Pithiviers ? Soyez informé des différentes démarches à effectuer et des établissements auxquels vous vous adressez. Toutes les informations qui y sont relatives vous sont détaillées ici.
Obtenez votre carte grise avec l’accompagnement des sites agréés. Leurs services disponibles à Pithiviers vous éviteront les contraintes de temps et de déplacement.
carte grise en Mayenne

Quand demander une carte grise ?

Lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule, faire une demande d’immatriculation est obligatoire. Cela concerne tant les véhicules achetés en France que ceux achetés à l’étranger.

Il se peut aussi que le véhicule soit déjà immatriculé, mais que des mises à jour soient nécessaires. Un changement d’adresse ou de situation matrimoniale implique, par exemple, l’actualisation du certificat d’immatriculation.

Sachez que certaines situations impliquent aussi la réalisation d’une demande de duplicata. Cela concerne la perte, le vol ou la dégradation de l’état de la carte grise.

Pour chacune de ces situations, la loi vous accorde 30 jours pour la réalisation des démarches d’immatriculation. Vous êtes d’ailleurs passible d’une amende en cas de manquement.

À qui s’adresser pour une demande de carte grise ?

Pour une demande de carte grise, trois options s’offrent à vous :

  • Aller sur le site de l’ANTS : il faut créer un compte et effectuer les démarches par vous-même ;
  • Se rendre dans les locaux des garages agréés : il faut rassembler les documents requis et les déposer auprès du garage ;
  • Aller sur les sites agréés en ligne : il vous suffit de disposer d’une connexion internet pour réaliser les démarches.

Avec les services des sites agréés, vous accédez à un calculateur en ligne qui déterminera le prix de votre certificat. Vous devez ensuite procéder au paiement pour accéder aux documents à fournir. L’envoi de ces derniers s’effectuant par mail, vous n’aurez à faire aucun déplacement. Aussi, vous recevrez votre carte directement depuis chez vous grâce à leur service de livraison. 

Commander votre carte grise