cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bastia

Faire sa carte grise dans la ville de Bastia

Commander votre carte grise
L’instauration du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en 2009 modernise les services administratifs de l’État. Cette modernisation se traduit notamment par l’obligation de réaliser en ligne toutes les formalités relatives aux Titres.
carte grise en Mayenne

Désormais, les demandes de pièces d’identité, de permis de conduire, de carte grise, etc. passent par Internet. La Préfecture Bastia a donc fermé ses guichets dédiés aux procédures d’immatriculation depuis le 6 novembre 2017.

Un prestataire agréé pour faire votre carte grise à Bastia

Dans le département de Haute-Corse, notamment à Bastia, les demandes de carte grise ne sont plus reçues à la Préfecture. Les usagers peuvent initier ces démarches depuis chez eux et en quelques clics.

La demande d’immatriculation est à enregistrer directement sur le site ANTS de l’État. Toutefois, cette plateforme croule sous les requêtes et subit souvent des pannes techniques. Pour solution, l’État habilite certains prestataires de sorte qu’ils puissent proposer ce service aux contribuables.

Ces agences agréées par le Ministère de l’Intérieur sont également présentes à Bastia. FCGE propose une plateforme rapide et sécurisée pour vous aider à obtenir rapidement un certificat d’immatriculation. Nous nous occupons de votre dossier quelle que soit la nature de la demande : acquisition d’une nouvelle une voiture, changement d’adresse, demande de duplicata, transfert de carte grise… 

La possibilité de faire une demande de carte grise en ligne permet de bénéficier de nombreux avantages pratiques et économiques. La réalisation des démarches sur internet épargne aux particuliers la longue queue à la Préfecture. Cela leur évite aussi de demander des jours de congé pour déposer le dossier et récupérer la carte grise ensuite.

Plus besoin de faire de va-et-vient pour compléter les pièces manquantes du dossier. Il suffit d’envoyer tous les dossiers sur la plateforme en ligne et d’attendre tranquillement la livraison du Titre chez soi.

Comment faire appel à un prestataire de carte grise en ligne à Bastia ?

Les habitants de Bastia peuvent se rendre directement sur la plateforme en ligne de FCGE pour déposer leurs demandes. Vous aurez simplement à compléter le formulaire qui vous y est mis à disposition. Les données inscrites sur le papier doivent être soigneusement recopiées dans les champs. Ceci pour garantir l’identification exacte du véhicule et de son propriétaire. 

Les informations sont également prises en compte par le calculateur de la plateforme pour établir le devis de la prestation. Le montant dépend surtout des critères suivant :

  • le modèle du véhicule et de son origine, 
  • le nombre de cheval fiscal, 
  • la date de mise en circulation et 
  • le taux d’émission de CO2. 

Dans les communes de Haute-Corse et notamment à Bastia, le cheval fiscal est taxé à environ 27 €.

Une fois que l’utilisateur a lancé sa commande, il reçoit un email de confirmation et la liste des papiers à fournir. Ces derniers doivent être envoyés à la plateforme pour valider le dossier. Cela va aussi permettre l’envoi d’une carte grise provisoire dans les heures qui suivent. Le certificat d’immatriculation définitif est quant à lui édité par l’Imprimerie Nationale et délivré par la Poste.