cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Guadeloupe (971)

Obtenez votre carte grise en ligne à Guadeloupe

Commander votre carte grise

Guadeloupe (971) est classée parmi les départements d’outre-mer. Vous prévoyez d’y faire une carte grise ? Distinguez les différentes démarches à effectuer. Vous disposez, selon la loi, d’un délai de 30 jours pour obtenir votre carte grise après un achat. Il en est de même pour la réalisation d’une mise à jour et l’obtention de duplicata. Si ce délai est dépassé, vous risquez de payer une amende.

Les différentes situations qui nécessitent une demande de carte grise

Différents motifs peuvent justifier la demande de carte grise en ligne. Pour chaque situation, les dossiers à fournir et le montant à payer sont différents. Le prix est, entre autres, en fonction du modèle de véhicule et du nombre de chevaux fiscaux. Pour un renouvellement de certificat, la date d’obtention de la carte d’origine peut aussi influer sur le tarif.

Vous devez faire une demande lors de l’acquisition d’un véhicule venant de l’étranger. Cela s’applique tant pour les voitures neuves que d’occasion. À ces véhicules qui n’ont jamais été enregistrés en France pourra alors être attribué un numéro d’immatriculation.

Il peut aussi s’agir d’un changement des informations concernant le propriétaire. Ainsi, il est nécessaire de demander une carte grise dans le département de Guadeloupe après un changement d’adresse. Que ce soit un changement de ville, de maison ou de nom de rue, une mise à jour est nécessaire. Le changement de locataire, de titulaire ou de situation matrimoniale requiert aussi une demande de certificat d’immatriculation.

La demande de duplicata peut aussi motiver le lancement d’une procédure de demande de carte grise. Le certificat pourrait être abîmé, perdu ou volé. Votre situation administrative doit alors être régularisée auprès des organismes compétents.

Les établissements auxquels s’adresser pour une demande de carte grise à Guadeloupe

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération ou PPNG a engendré des changements quant aux démarches administratives liées à la carte grise. Dorénavant, les propriétaires n’ont plus recours aux services préfectoraux. Si vous habitez en Guadeloupe, vous rendre à la ville de Basse-Terre n’est plus requise.

En effet, la compétence de se charger de l’immatriculation des véhicules est retirée aux guichets des préfectures. Vous devez obligatoirement effectuer les démarches en ligne en vous rendant sur le site de l’ANTS.

Les différentes formalités administratives peuvent toutefois être difficiles pour de nombreux usagers. Le Ministère de l’Intérieur et le Trésor public ont donc mis en place une collaboration avec différents garages locaux. Vous pouvez vous y rendre pour leur confier la réalisation des démarches en votre nom. Ces professionnels vous remettront un accusé d’enregistrement en attendant votre carte grise.

Afin de limiter les déplacements et les allers et retours vers les garages, adressez-vous à des sites agréés. Ils regroupent des professionnels reconnus par l’État comme étant compétents pour la réalisation des procédures de carte grise. Tous les échanges s’effectuent en ligne. Vous réaliserez alors un gain de temps considérable.

Pour ce faire, ils mettent un calculateur à votre disposition pour déterminer le montant à payer. Vous serez ensuite renseignés sur les documents à fournir. Après le paiement et l’envoi des dossiers, vous obtiendrez un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) valide 1 mois. Votre carte définitive vous sera livrée avant l’expiration du CPI.

Commander votre carte grise

Votre carte grise dans les principales ville du département 'Guadeloupe (971)'