cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Vouziers

Faire sa carte grise à Vouziers

Commander votre carte grise
Depuis que les guichets auprès des préfectures ont fermé leurs portes, l’immatriculation d’un véhicule se fait auprès des services administratifs et auprès des professionnels de l’automobile comme les garages et les concessionnaires. Comment obtenir sa carte grise à Vouziers ? Voici un focus sur le tarif et les procédures de demande d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Comment avoir sa carte grise à Vouziers ?

Vous avez la possibilité de déposer votre demande en main propre auprès des concessionnaires, des garages habilités par le ministère de l’Intérieur pour l’édition d’une carte grise. Vous pouvez également le faire auprès de l’A.N.T.S. qui est le service administratif qui gère l’immatriculation. Mais vous pouvez tout autant lancer la démarche de demande de carte grise en ligne. Il existe de nombreux sites habilités par le ministère de l’Intérieur pour le traitement des demandes d’immatriculation.

Quel est le tarif de l’édition d’une carte grise ?

Grâce au simulateur en ligne, vous pouvez en un clic obtenir le tarif de votre carte grise. Certains sites proposent même des paiements en plusieurs tranches. Vous pouvez également calculer le tarif de l’édition de votre carte grise en fonction du prix du cheval fiscal à Vouziers. En multipliant la puissance de votre véhicule avec le prix du cheval fiscal qui est fixé à 42 euros, vous aurez une idée du prix de votre immatriculation.

Quels sont les documents nécessaires pour l’octroi d’une carte grise ?

Une pièce d’identité valide, un certificat de domiciliation, un permis de conduire, un livret de famille et des dossiers concernant le véhicule sont requis. Il s’agit des formulaires CERFA, des attestations de visites techniques de moins de 6 mois, une attestation d’assurance, une attestation de non-gage ou une déclaration de perte (duplicata) sont nécessaires.