cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Bar-sur-Aube

Faire sa carte grise dans la ville de Bar-sur-Aube

Commander votre carte grise
Depuis 2017, les guichets destinés à la réception et au traitement des demandes de CIV auprès des préfectures ont tous été fermés. Ces derniers sont aujourd’hui remplacés par des terminaux qui permettent de se connecter au site de l’ANTS. En effet, cette institution devient la seule responsable de la délivrance des titres. Toutes les démarches d’immatriculation se font donc désormais en ligne.
carte grise en Mayenne

Comment faire sa demande de carte grise à Bar-sur-Aube ?

Pour faire sa demande de carte grise à Bar-sur-Aube, il suffit de se connecter sur un site le site de l’ANTS. Mais celui-ci étant souvent saturé à cause de l’importance des requêtes reçues, des sites comme cartegrise-paris.com prennent le relais. 

Le processus est simple et rapide sur les plateformes agréées. Le demandeur doit notamment remplir quelques formulaires en ligne et envoyer une copie numérique des pièces justificatives. Le CIV ou carte grise sera envoyé par courrier après quelques jours.

Les informations nécessaires pour faire sa demande de CIV

Lors du dépôt de la demande, le demandeur doit fournir plusieurs informations le concernant. Certaines caractéristiques du véhicule et des renseignements concernant la cession seront aussi demandés. Ainsi, l’usager devra par exemple fournir son nom, son adresse et ses coordonnées de contact. 

Ces différentes informations doivent d’ailleurs être accompagnées par des documents justificatifs. On lui demandera aussi des informations qu’il trouvera dans l’ancienne carte grise. L’intéressé y trouvera même des informations plus complexes comme la puissance fiscale du véhicule, son ancienneté ou son taux d’émission en gaz carbonique.

Pourquoi s’adresser à un site agréé comme la FCGE

Effectivement, il est possible de se connecter directement au site de l’ANTS pour faire sa demande de CIV. Toutefois, ce site est très basique et offre très peu d’assistance. Les non-initiés peuvent très vite se perdre dans les différentes procédures. En revanche, un site comme la FCGE a été conçu afin de vous faciliter la tâche. Vous serez assisté par de vrais professionnels. Ce service est payant, mais complet et très avantageux.