cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Troyes

Faites votre carte grise en ligne à Troyes

Commander votre carte grise
Vous avez perdu ou abimé votre carte grise ? Ou est-ce que vous souhaitez obtenir une carte grise pour votre véhicule neuf ? Obtenez ici toutes les informations nécessaires quant aux procédures à suivre.
carte grise en Mayenne

Demander un certificat d’immatriculation à Troyes

Au regard de la loi, vous disposez d’un mois pour la mise à jour des informations inscrites sur votre carte grise. Il en est de même pour l’achat de véhicule neuf où une nouvelle demande doit être rédigée. En cas de manquement, vous êtes passible d’une amende avec une somme conséquente. 

Depuis le 06 novembre 2017, sachez que les bureaux préfectoraux ne s’occupent plus des démarches administratives liées aux cartes grises. L’État a mis en place sur le site ANTS un service en ligne dédié à cet effet. Afin d’alléger les utilisateurs des différentes procédures, des professionnels de l’automobile agréés peuvent s’en charger. Ils doivent juste être habilités pour pouvoir réaliser les formalités à votre place.

Vous devez alors vous déplacer auprès de ces garages à Troyes et apporter les documents nécessaires. Il est plus judicieux de s’informer à l’avance des tarifs pratiqués par les établissements. Pensez aussi à vérifier que vous disposez de la totalité des pièces à fournir avant de vous y rendre.

Après la validation de votre dossier, vous pouvez circuler librement en ayant en main :

  • Soit d’un certificat d’immatriculation provisoire (CPI),
  • Soit d’un accusé d’enregistrement (AE). 

La carte grise définitive vous sera généralement remise en moins d’un mois avant l’expiration de la CPI ou de l’AE.

Opter pour la demande de carte grise en ligne à Troyes

Pour l’obtention de votre carte grise, vous pouvez confier les différentes procédures aux sites agréés par l’Etat. Ils fournissent des services en ligne pour vous apporter plus de facilité. Ils disposent d’un calculateur gratuit qui vous permettra de déterminer le montant à prévoir. Vous effectuez ensuite un paiement en ligne pour valider votre demande. Lorsque les documents requis sont rassemblés, leur envoi se fait par des échanges en ligne. 

Avec cette alternative, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. Vous recevrez un CIP ou un AE par mail et pourrez l’imprimer pour servir et valoir ce que de droit. Vous obtiendrez par la suite votre carte grise par livraison.

Les spécificités des procédures pour la demande d’une carte grise à Troyes

Différentes situations peuvent motiver la demande de carte grise. Il y a, entre autres :

  • Le changement d’adresse ;
  • Le changement de propriétaire ;
  • La modification de la situation matrimoniale ;
  • L’altération de la carte grise ;
  • La perte ou le vol de la carte grise ;
  • L’achat d’un véhicule étranger, etc.

Les pièces justificatives à fournir dépendent alors de la nature de la demande. Pour une demande de duplicata, par exemple, une déclaration de perte doit être jointe au dossier. 

Sachez aussi que le prix de la prestation des plateformes en ligne est en fonction de différentes variables. Elles considèrent le taux d’émission de CO2, le nombre de cheval fiscal, la date de la première immatriculation, etc.