cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Haguenau

Quelles sont les solutions pour obtenir une carte grise à Haguenau ?

Commander votre carte grise
La carte grise est un document obligatoire pour tout véhicule motorisé circulant sur les routes françaises. Normalement, la procédure pour son obtention à Haguenau se fait auprès de la Préfecture. Mais depuis le PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), vous pouvez effectuer votre demande en ligne via le site de l’ANTS. Vous avez également le choix de solliciter un prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

Comment préparer sa demande ?

Avant d’entamer les démarches pour faire établir votre carte grise à Haguenau, il faudra réunir les documents nécessaires pour l’immatriculation. Il s’agit généralement de quelques formulaires et justificatifs : Kbis, identité, facture et certificat de conformité du véhicule, code de cession… 

Souvent, ces documents varient selon que votre véhicule soit neuf ou d’occasion. Dans tous les cas, si vous réalisez la demande en ligne, le site dédié vous renseignera sur le sujet. 

Pour la réalisation de votre certificat d’immatriculation, vous devrez également vous acquitter d’une taxe incluant : 

  • le cheval fiscal entre 26 et 50 euros, selon la région
  • le frais de gestion : environ 10 euros
  • la redevance pour l’envoi du certificat d’immatriculation : 2,7 euros

En passant par un site habilité comme FCGE, vous pouvez calculer rapidement le montant de la taxe grâce à un outil dédié. 

Obtenir sa carte grise : quelle démarche ?

La mise en place du SIV (Système d’immatriculation des véhicules) a accéléré, et surtout simplifié, la procédure d’immatriculation à Haguenau. Pour ce faire, vous avez deux options :

  • confier la tâche à un professionnel agréé : concessionnaire, garagiste, entreprise de location…
  • faire appel à un site spécialisé, qui doit être habilité par les pouvoirs publics.

Si prendre en charge les démarches en ligne, sans intermédiaire, peut sembler plus économique, cette solution s’avèrera chronophage et fastidieuse. En choisissant une plateforme spécialisée, votre demande sera effectuée en quelques minutes. 

Il vous faudra simplement remplir un formulaire, fournir les justificatifs requis puis calculer le montant de votre taxe avant de payer par carte bancaire. Le site vous envoie par la suite un certificat provisoire d’immatriculation. Sous 4 à 6 jours, vous recevez votre certificat d’immatriculation définitif par la Poste.