cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Val de Briey

Faire sa carte grise à Val de Briey

Commander votre carte grise
Les propriétaires de véhicule habitant Val de Briey sont maintenant conviés à déposer leur demande de carte grise en ligne. Tous les guichets préfectoraux autrefois dédiés à cette démarche sont fermés depuis le lancement du PPNG en 2017. Les usagers doivent passer par le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Ces derniers ont également la possibilité de solliciter des prestataires agréés par le ministère de l’Intérieur.
carte grise en Mayenne

Comment se fait la carte grise en ligne ?

La possibilité de faire la carte grise en ligne est une démarche de simplification de procédures d’immatriculation. Cette réforme fait suite à la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). 

Réaliser la carte grise par téléprocédure est tout à fait légal et sécurisé. Cela dispense les usagers de se déplacer, et dématérialise toutes les formalités de demande. Ce processus est valable, quel que soit le motif de la demande (acquisition d’un nouveau véhicule, demandes de duplicata, demandes de modification de situation du propriétaire…)

Le demandeur doit alors s’inscrire sur le site de l’ANTS, remplir les formulaires adéquats et télécharger les pièces justificatives requises. Un numéro lui est attribué pour faire un suivi en ligne de son dossier. Et un certificat provisoire d’immatriculation lui sera envoyé en attendant le certificat définitif.

Faire sa carte grise à Val de Briey avec un prestataire en ligne ?

Pour plus de simplicité et pour éviter des erreurs qui peuvent bloquer ou retarder le dossier, sollicitez l’assistance d’un prestataire en ligne. La FCGE peut vous prêter main-forte dans les démarches. Notez qu’un mauvais formulaire ou des pièces justificatives non conformes ou incomplètes peuvent rallonger les délais de traitement du dossier. 

Un prestataire en ligne peut ainsi gérer les démarches à la place du propriétaire. Ce dernier vérifie la conformité des pièces pour un traitement plus rapide. Celui-ci peut aussi offrir des services complémentaires comme la simulation des coûts, une facilité de paiement, ou encore la confection de la plaque d’immatriculation.