cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Sarreguemines

Faire sa carte grise à Sarreguemines

Commander votre carte grise
La digitalisation s’invite dans nos régions avec le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Désormais, les formalités administratives, dont démarches d’immatriculation sont informatisées. Depuis novembre 2017, l’obtention d’une carte grise via le site ANTS.
Ce procédé a pour objectif de répondre aux exigences du millénaire en matière de rapidité, de structuration et d’écologie. Cependant, les usagers n’ont pas le même niveau d’aisance face aux outils informatiques. Pour cette raison, des plateformes agréées par l’État fournissent ce service.
carte grise en Mayenne

Demande de carte grise à Sarreguemines : quelles sont mes obligations ?

Aux termes prévus par la loi, un propriétaire doit :

  • Faire sa demande de carte grise dans l’un des cas suivants :
  • Acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion,
  • Détérioration de son certificat,
  • Perte ou vol de son certificat,
  • Changement de ses informations personnelles (nom, domicile…).
  • Entamer les procédures en ligne dans un délai de 1 mois après la survenue de l’évènement,
  • Fournir toutes les pièces requises pour chaque situation

Quelles sont les établissements habilités par l’État pour les démarches d’immatriculation à Sarreguemines ?

Dans la commune de Sarreguemines, il existe des garages dotés du système d’immatriculation de véhicule (SIV). Ceux-ci sont dûment habilités par l’État pour vous représenter dans toutes vos demandes de carte grise. Rendez-vous à leurs bureaux avec les pièces justificatives et ils se chargeront de faire les demandes en ligne à votre place. Ces derniers vous délivrent une certification provisoire d’immatriculation (CPI) ou un accusé d’enregistrement (Æ), selon le cas.

Pour éviter les déplacements, il vous reste une option encore plus facile : passer par les plateformes en ligne spécialisées dans les démarches d’immatriculation. Vous vous déchargez des lourdes formalités, elles s’occupent de tout. Votre part s’arrête à la transmission des documents requis. Vous pouvez le faire soit par email, soit directement sur le site. 

Commander votre carte grise