cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Thionville

Faire sa carte grise à Thionville

Commander votre carte grise
La numérisation bat son plein si bien que l’administration s’y mette aussi par le lancement du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Il s’agit d’une stratégie d’informatisation des formalités administratives, telles que les démarches d’immatriculation. C’est ainsi que depuis le mois de novembre 2017, les guichets des préfectures ne servent plus les usagers en demande d’une carte grise. Cette partie se fait désormais exclusivement en ligne, sur le site ANTS.
carte grise en Mayenne

La dématérialisation a pour objet d’alléger les formalités administratives. Pourtant, de nombreux usagers ont encore du mal avec les outils informatiques. C’est pour cela que des plateformes privées comme FCGE se proposent de vous accompagner dans toutes ces démarches.

Quelles sont mes obligations en termes de carte grise ?

Un propriétaire doit entamer une demande de carte grise, lorsque :

  • Un ou plusieurs de ses informations personnelles (nom, adresse…) changent ;
  • Son certificat est perdu ou a été volé ;
  • Son certificat a subi une dégradation majeure ;
  • Il a fait l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Le demandeur se doit de fournir les pièces justificatives spécifiques à chaque motif évoqué. À noter que ce dernier dispose d’un délai d’un mois suivant la survenue de l’incident pour faire sa demande.

Quelles sont mes options pour lancer la procédure de demande de carte grise à Thionville ?

À Thionville, en Moselle, dans la région du Grand Est et partout en France, il existe des garages autorisés par l’État pour soumettre votre dossier à votre place. Ceux-ci disposent du Système d’Immatriculation de Véhicule (SIV) et sont habilités à vous fournir une CPI ou un Æ lorsqu’ils reçoivent l’intégralité de votre dossier. Ces professionnels procèderont, par la suite, à la demande en ligne sur le site ANTS. 

Pour vous éviter les déplacements, vous pouvez aussi recourir aux plateformes en ligne, spécialisées dans les démarches d’immatriculation. La solution est encore plus simplifiée. En effet, sans sortir de chez vous, vous leur transmettez vos pièces justificatives par email ou directement sur leur site. 

Commander votre carte grise