cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Épinal

Faire sa carte grise dans la ville d’Épinal

Commander votre carte grise
Le service administratif se laisse séduire par le digital et rénove quelques services. Ainsi, depuis novembre 2017, la délivrance de la carte grise est retirée de la préfecture. Dorénavant, cette formalité s’effectue uniquement en ligne sur des sites dédiés. D’ailleurs, l’ANTS devient la seule institution responsable de l’octroi des titres : permis de conduire, passeport, carte grise…
carte grise en Mayenne

Pour obtenir une carte grise, les habitants d’Épinal doivent passer par le site de l’ANTS ou passer par les plateformes privées. Ces dernières sont des agences en ligne agréées et habilitées par l’État.

Obtenir la carte grise depuis un site à Épinal

Tous les habitants d’Épinal peuvent profiter du nouveau système d’immatriculation mis en place par l’ANTS. La demande de carte grise s’effectue à distance depuis le site officiel de cette institution ou via des plateformes agréées. Ces plateformes viennent en réponse aux problèmes de saturation fréquemment rencontrée par le site de l’ANTS.

Pour profiter des services de la FCGE, une plateforme habilitée par le ministère de l’Intérieur, il est impératif de disposer d’un ordinateur connecté à Internet. En effet, il faut se rendre sur la page de l’agence afin d’y ouvrir un compte utilisateur. Le formulaire de demande est seulement accessible après inscription sur le site.

Cette nouvelle méthode d’immatriculation présente plusieurs avantages. Le gain de temps est le plus évident, car les démarches peuvent être lancées partout et à tout moment. De plus, pas besoin de se déplacer pour compléter le dossier. Les pièces justificatives sont à charger directement en ligne. La carte grise est également livrée sous pli sécurisé par voie postale.

Le coût de la carte grise

Le coût de la carte grise dépend de différents éléments, dont le cheval fiscal. À Épinal, cette taxe s’élève à 42 euros. Pour obtenir le prix de votre carte grise, il faut donc multiplier ce montant par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. D’autres caractéristiques de votre véhicule comptent également dans le calcul.

On note par exemple, l’ancienneté, le kilométrage, le taux d’émission de Co2. Notez que ce dernier critère aide à définir la taxe écologique. Ainsi, les voitures classées polluantes sont sanctionnées.