cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Avesnes-sur-Helpe

Faire sa carte grise à Avesnes-sur-Helpe

Commander votre carte grise
Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) vient renforcer l’engagement de notre administration dans la digitalisation. De nombreuses formalités administratives sont désormais informatisées. C’est le cas des démarches d’immatriculations qui s’effectuent exclusivement sur le site ANTS, depuis novembre 2017.
carte grise en Mayenne

Ces nouvelles dispositions visent, en premier lieu, à apporter plus de facilité dans les procédures. Cependant, bon nombre d’utilisateurs éprouvent encore des difficultés face aux outils technologiques. Pour cette raison, nous vous proposons notre assistance dans vos démarches.

Quand dois-je lancer une demande de carte grise à Avesnes-sur-Helpe ?

La loi vous impose de lancer les procédures de demande de carte grise dans un délai maximum de 1 mois à compter de la date de survenue d’un des évènements suivants :

  • Achat d’un véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion,
  • Changement de vos informations personnelles (nom, adresse…) sur votre ancienne carte grise,
  • Perte, vol ou détérioration du certificat en votre possession.

Pour chaque cas, il vous sera demandé différentes pièces justificatives.

Quels établissements peuvent m’aider pour les démarches d’immatriculation à Avesnes-sur-Helpe ?

Quelle que soit la circonstance, les démarches auprès de la préfecture se font en ligne, sur le site ANTS. Mais dans certains cas, l’État autorise quelques établissements à les effectuer à votre place :

  • Les garages à Avesnes-sur-Helpe et dans tout le Nord Haut de France dotés du système d’immatriculation de véhicule (SIV). Rendez-vous à leur bureau pour leur remettre l’ensemble de vos documents. Après avoir vérifié que votre dossier est complet et conforme, ceux-ci vous délivrent, soit un accusé d’enregistrement, soit une certification d’immatriculation provisoire. 
  • Les plateformes en ligne spécialisées. Cette option simplifiée vous permet de vous décharger des formalités. Il vous suffit de remplir les différents formulaires et de les retourner avec les différentes pièces justificatives par email ou directement sur le site. Les tarifs sont transparents et le paiement sécurisé.
Commander votre carte grise