cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Beauvais

Faire sa carte grise dans la ville de Beauvais

Commander votre carte grise
Depuis novembre 2017, la Préfecture de Beauvais ne réalise plus les démarches d’obtention de carte grise. Cette réforme a été introduite par l’application du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG). Ainsi, les résidents doivent désormais utiliser internet pour faire leurs demandes d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Cette stratégie de numérisation entre dans le cadre de la modernisation de l’administration, afin de mieux sécuriser la délivrance des Titres, dont les pièces d’identité et la carte grise.

Les solutions en ligne pour demander sa carte grise à Beauvais

Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) lancé en 2009 met le site ANTS de l’État à la disposition des contribuables. Ce site sert à l’obtention des Titres, dont les pièces d’identité et la carte grise. Toutefois, cette plateforme doit quotidiennement traiter un grand nombre de requêtes. S’ensuivent alors de fréquentes pannes techniques pouvant entraîner le retard de traitement des dossiers.

Pour éviter ces difficultés et obtenir rapidement leurs certificats d’immatriculation, les usagers bénéficient d’une solution alternative. Ces derniers peuvent faire appel à des prestataires agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur. Ces agences disposent d’un accès au SIV pour y effectuer toutes les démarches à la place des contribuables.

Grâce aux services des professionnels habilités, il est facile de régulariser une carte grise Beauvais en seulement 24 heures. Ces professionnels garantissent un traitement rapide des dossiers et une réception des Titres dans un délai restreint. Cette solution permet d’éviter les éventuelles complications informatiques et de se faire livrer sa carte grise sans bouger de chez soi.

Comment réaliser les démarches de carte grise à Beauvais ?

Les habitants de Beauvais et des autres communes de l’Oise ont juste à se rendre sur le site internet d’un professionnel habilité comme FCGE. Ensuite, pour un transfert de propriété, il suffit d’y compléter un formulaire de demande en ligne avec les informations concernant le véhicule. Les informations relatives à l’ancien titulaire et l’acquéreur sont aussi à noter dans le formulaire. 

Le site permet aussi de faire une demande de certificat de non-gage et de duplicata du certificat d’immatriculation. Il est essentiel de copier soigneusement les informations stipulées sur le papier pour la validation du dossier. Cette étape permet aussi de calculer le juste coût de la carte grise. Le prix de la prestation dépend notamment de la puissance fiscale du véhicule, de son âge et de son taux d’émission de CO2. À Beauvais et dans le département de l’Oise, le tarif par cheval fiscal est actuellement de 33 €.

Une fois que la commande aura été validée, un email de confirmation dressant la liste des documents à fournir est envoyé à l’usager. Dès réception de ces justificatifs, l’usager reçoit par courriel une carte grise provisoire. Le Titre définitif est quant à lui délivré par l’Imprimerie Nationale. Celui-ci sera expédié par La Poste à l’adresse indiquée dans le dossier en quelques jours.