cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Clermont-Ferrand

Faire sa carte grise à Clermont-Ferrand (63)

Commander votre carte grise
Désormais, il n’est plus possible de se rendre à la préfecture de Clermont-Ferrand pour faire sa carte grise. Depuis l’adoption du PPNG en 2017, toutes les démarches relatives à l’immatriculation des véhicules se font uniquement en ligne.
carte grise en Mayenne

Aujourd’hui, l’Etat a cédé ces services à des agences spécialisées dans le domaine telles que FCGE. Notre agence a reçu du Ministère de l’Intérieur l’habilitation n° 24267 ainsi que l’agrément n° 33958.

Faire sa carte grise en ligne à Clermont-Ferrand

Si vous habitez Clermont-Ferrand et que vous devez renouveler votre carte grise, vous pouvez effectuer vos démarches sur FCGE. Notre site est à votre disposition 24h/24 et 7 j/7. Commandez votre certificat chez nous, c’est simple, rapide et efficace. 

Le coût de la carte grise à Clermont-Ferrand

Le coût de cette démarche dépend en général de la taxe régionale qui, lui, dépend du tarif du cheval fiscal. Le cheval fiscal s’élève à 43 euros dans le département du Puy-de-Dôme. Pour calculer le prix exact de votre carte grise, il faut multiplier ce montant avec la puissance de votre véhicule. Ensuite, ajoutez-y la taxe de gestion de 4 euros ainsi que la taxe d’envoi de 2,76 euros.

Les réductions possibles à Clermont-Ferrand

Les réductions sur le coût de votre carte grise varient en fonction de vos cas :

  • S’il s’agit d’une voiture âgée d’une dizaine d’années, vous obtenez 50 % de remise.
  • Si votre voiture est écologique ; qu’elle marche à l’électricité, au bioéthanol ou bien qu’elle soit hybride ; vous bénéficiez de 100 % de réduction.

L’attente et le suivi de sa carte grise à Clermont-Ferrand

Normalement, le temps d’attente est de 3 à 4 jours. Après, il y a des cas exceptionnels, notamment pour les véhicules dotés d’anciennes plaques. Dans de pareil cas, vous devez attendre 30 jours avant de recevoir une nouvelle plaque d’immatriculation.

Pour suivre l’évolution de votre demande, vous pouvez aller sur le site de l’ANTS et y enregistrer votre numéro d’immatriculation.