cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Compiègne

Faire sa carte grise à Compiègne

Commander votre carte grise
Aucun véhicule n’est en droit de circuler sur la voie publique sans carte grise. Ce document est comme sa carte d’identité. Avant, il fallait faire la queue aux bureaux de la préfecture pour obtenir ce certificat. Mais depuis la mise en place du PPNG en 2017, les démarches d’immatriculation des voitures s’effectuent uniquement en ligne.
carte grise en Mayenne

Le Ministère de l’Intérieur a donné son agrément à des prestataires professionnels tels que FCGE pour fluidifier les procédures administratives. 

Comment faire sa carte grise par Internet à Compiègne ?

Habitant de Compiègne, si vous voulez avoir une nouvelle carte grise, il suffit de faire votre demande via notre plateforme. En effet, les procédures sont assez simples et rapides. Vous pouvez les réaliser de n’importe où, vous devez juste avoir une connexion internet.

Une fois que vous avez pris connaissance du coût et réuni les pièces justificatives, vous n’avez qu’à suivre étape par étape les démarches proposées. Le délai d’attente est de 4 à 30 jours, selon le type de plaque que vous avez.

Comment obtenir une réduction sur le prix de sa carte grise à Compiègne ?

Le coût de la carte grise varie en fonction du tarif du cheval fiscal. Dans le département de l’Oise (60), celui-ci fait 33 euros.

Dans la ville de Compiègne, il est possible de bénéficier d’une remise sur le coût de sa carte grise si vous remplissez une de ces conditions :

  • Si votre véhicule a plus de 10 ans, vous obtenez 50 % de réduction sur la taxe régionale.
  • Si votre véhicule est propre, qu’il s’agisse d’une voiture électrique, d’un hybride ou si elle fonctionne au bioéthanol.

Comment circuler en attendant sa nouvelle carte grise ?

À Compiègne ou partout ailleurs en France, vous pouvez rouler avec un certificat provisoire d’immatriculation en attendant la nouvelle.

Vous recevrez ce document une fois que votre demande d’immatriculation sera validée. Le CPI a une durée de 30 jours.