cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Senlis (60)

Comment obtenir votre carte grise à Senlis (60) ?

Commander votre carte grise
L’application du décret du 9 août 2017 conduit à la dématérialisation des formalités de l’octroi de la carte grise. Depuis, les demandes de certificat d’immatriculation à Senlis (60) se font en ligne, via des sites agréés.
carte grise en Mayenne

Rendez-vous sur une plateforme spécialisée

La délivrance des titres d’immatriculation ne relève plus de la compétence des sous-préfectures depuis la mise en place du Système d’identification des véhicules. Pour demander une carte grise à Senlis, vous devrez effectuer les démarches sur Internet, par le biais d’un site spécialisé.

Pour éviter tous désagréments et autres arnaques relatives aux non-fiabilités d’un site, adressez-vous à des professionnels agréés et habilités pour assurer la prestation.

Demandez votre carte grise rapidement en ligne

Obtenez rapidement votre carte grise à Senlis en recourant à l’utilisation d’un site spécialisé comme la FCGE. 

Une fois sur notre site, sélectionnez l’action souhaitée (demande, changement, duplicata carte grise, etc.) et remplissez correctement le formulaire correspondant. Scannez par la suite les documents à joindre au dossier (justificatifs de domicile, pièce d’identité, certificat de session, etc.) avant de valider la demande. 

Après quoi, vous devrez recevoir, sous 48 heures, une attestation officielle de l’immatriculation. Cette dernière sera à montrer aux autorités en cas de contrôle. Il peut s’agir d’un AR (accusé de réception) ou d’un CPI (certificat provisoire d’immatriculation), en tout cas, sa validité est de 1 mois. 

Combien de temps pour obtenir une carte grise à Senlis ?

En ce qui concerne le délai de réalisation de la carte grise définitive, il dépend de votre plaque minéralogique. Pour le format en vigueur, AA 123 ZZ, le certificat sera envoyé en 3 ou 4 jours, sous pli sécurisé.

Si le numéro est sous l’ancien système, 123 AB 34, la Préfecture vous attribue d’abord une nouvelle plaque avec le format en vigueur. La carte grise sera ensuite envoyée dans un délai de 30 jours, par courrier recommandé.