cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Arras

Faites votre carte grise en ligne à Arras

Commander votre carte grise
La mise à jour des informations vous concernant sur votre carte grise doit s’effectuer en moins d’un mois. Il en est de même pour la demande d’immatriculation d’un véhicule venu de l’étranger. En effet, vous risquez de payer des amendes en cas de manquement. Découvrez alors les options qui s’offrent à vous pour l’obtention de votre carte grise à Arras.
carte grise en Mayenne

A qui s’adresser pour la demande d’immatriculation de véhicule à Arras ?

Auparavant, les citoyens devaient se rendre auprès des guichets de la préfecture pour l’obtention de carte grise à Arras. En effet, un changement de procédure s’est opéré en novembre 2017. La compétence pour le traitement des demandes d’immatriculation a été retirée à la préfecture. Toutes les démarches doivent désormais se faire en ligne sur l’ANTS. Il est toutefois à considérer que les paperasses à fournir et les procédures à effectuer peuvent s’avérer compliquées.

Depuis l’introduction du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), l’Etat permet à différentes institutions de traiter les procédures liées à l’immatriculation. Il existe alors des professionnels de l’automobile qui se chargent des demandes de carte grise.

Pour l’obtention de votre certificat d’immatriculation , vous pouvez vous rendre auprès de ces garages habilités. Ils vont vous délivrer un certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ou un accusé d’enregistrement. Ce document pourra servir et valoir ce que de droit pendant un mois. Sachez toutefois que votre carte définitive vous sera remise en quelques jours seulement.

Comment et pourquoi faire sa carte grise en ligne ?

Optez pour une solution rapide et facile pour l’obtention de votre carte grise à Arras. L’ensemble des démarches peuvent s’effectuer sans que vous ayez à vous déplacer. Vous y avez accès partout et à tout moment tant que vous disposez d’une connexion Internet. En effet, les services d’immatriculation sont disponibles sur des sites agréés et habilités par l’Etat. 

L’ensemble des démarches s’effectuent par des échanges en ligne. Vous pouvez déterminer à l’avance le montant de la carte grise incluant le frais de prestation et le prix des démarches. Des simulateurs et des calculateurs sont accessibles gratuitement avant de confirmer votre demande. Il n’y aura donc aucune mauvaise surprise quant au tarif pratiqué. 

Sur les sites agréés, vous accédez directement aux dossiers nécessaires et modèles de lettre à rédiger. Les procédures sont alors simplifiées. Tout comme auprès des garages, vous recevrez une CPI en attendant l’obtention de votre carte grise définitive. 

Quelles sont les procédures pour la demande de carte grise ?

Les dossiers à fournir pour l’obtention d’une carte grise dépendent des démarches à effectuer. Il se peut que vous demandiez une carte grise suite à un déménagement ou un changement de nom de rue. 

Vous devez aussi effectuer des démarches d’immatriculation pour un véhicule neuf ou d’occasion venu de l’étranger. Lorsque votre carte grise est perdue ou volée, vous devez demander un duplicata. Il en est de même lorsque votre carte est abîmée et devient illisible. Pour faciliter les procédures à effectuer, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites agréés.