cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Béthune

Comment obtenir une carte grise à Béthune ?

Commander votre carte grise
La carte grise est une pièce indispensable pour identifier votre véhicule. Ce document est également obligatoire si vous roulez sur la voie publique. De nos jours, la procédure d’obtention a été simplifiée par le gouvernement. Depuis la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération, il est aujourd’hui possible d’effectuer l’immatriculation en ligne.
carte grise en Mayenne

Démarches pour obtenir une carte grise sur internet

Grâce à internet, vous pouvez gagner du temps dans la réalisation des formalités pour l’obtention de votre nouvelle carte grise à Béthune. Les prestataires agréés par l’État comme la FCGE proposent des prestations personnalisées.

La première étape consiste à vous rendre sur un site dédié et d’utiliser le calculateur en ligne. Il suffit d’entrer le nombre de chevaux fiscaux pour connaître le prix à payer. Ensuite, envoyez les justificatifs demandés par courriel et effectuez le paiement à distance pour confirmer.

Lorsque la demande est validée, le service administratif procède au traitement du dossier et délivre un certificat provisoire d’immatriculation dans les 24 heures suivant la confirmation.

Prix d’une carte grise à Béthune

Pour la demande d’une carte grise à Béthune, il faudrait prévoir 33 euros par cheval fiscal pour l’année 2021. Le montant de la facture va donc dépendre de la puissance fiscale de votre véhicule. 

Dans le cas des véhicules propres, le pourcentage d’exonération de la taxe régionale est passé à 100 %. En tout cas, pour connaître le tarif exact, il est conseillé de faire une simulation en ligne.

Délai pour l’obtention d’une carte grise

Peu importe la raison (déménagement, changement de propriétaire, duplicata), vous disposez d’un délai de 30 jours pour demander une carte grise. Après la validation des démarches, le propriétaire obtient un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI lui permettant de circuler librement en France pendant 1 mois.

La carte grise est envoyée directement à son domicile dans un délai allant de 3 à 5 jours. Jusqu’à la réception du document définitif, il est possible d’effectuer un suivi du certificat d’immatriculation. Pour cela, connectez-vous sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en tapant votre numéro d’immatriculation provisoire.