cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Boulogne-sur-Mer

Faire sa carte grise à Boulogne-sur-Mer

Commander votre carte grise
Dans la ville de Boulogne-sur-Mer et ses environs, la démarche pour réaliser une nouvelle carte grise se fait auprès de la Préfecture auparavant. Toutefois, cette procédure a cependant été numérisée pour plus de praticité.
carte grise en Mayenne

Quelle solution pour obtenir une carte grise ?

En principe, vous avez trois méthodes pour faire établir votre carte grise à Boulogne-sur-Mer :

  • auprès de la Préfecture 
  • auprès d’un site spécialisé en ligne
  • auprès d’un professionnel de l’automobile

Depuis l’application du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération), toutes les procédures d’immatriculation, autrefois effectuées à la Préfecture, ont été dématérialisées. Dans ce cas, vous n’aurez plus à patienter des heures pour réaliser votre demande puisqu’il suffit de vous rendre sur le site officiel de votre Préfecture. Bien que la démarche en ligne soit simplifiée, vous devrez tout de même suivre différentes étapes ce qui peut s’avérer compliqué.

Demander une carte grise en ligne

Pour gagner du temps, sachez que vous pouvez faire appel à un site ayant reçu une habilitation pour assurer la demande de votre carte grise à Boulogne-sur-Mer. Ces plateformes dédiées en ligne représentent la solution la plus rapide, car votre demande sera effectuée en quelques clics seulement. 

Pour commencer, vous devez remplir un formulaire puis envoyer les documents nécessaires à l’immatriculation (coordonnées, justificatifs d’identité, papiers divers, etc.). Habituellement, vous devrez calculer le prix de la nouvelle carte grise par vos propres moyens, mais la plupart des sites dédiés mettent à votre disposition un outil pour connaitre le montant à payer. 

Après avoir réglé, généralement par carte bancaire, vous devrez valider votre demande. Dans un bref délai, le prestataire en ligne vous envoie par mail un certificat d’immatriculation transitoire. Ce document est valable durant 30 jours et il vous permet de circuler en toute liberté sur les routes publiques françaises. 

Combien de temps pour faire établir sa carte grise ?

En ce qui concerne le certificat d’immatriculation définitif, il sera envoyé par la Poste sous 5 à 6 jours. À noter qu’une erreur dans les informations ou les documents envoyés pourra retarder le temps de traitement. 

Par contre, si vous achetez votre nouvelle voiture auprès d’un professionnel de l’automobile, ce dernier se charge des démarches pour obtenir le certificat d’immatriculation. Vous êtes, dans ce cas, délesté de toutes contraintes.