cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Lens

Comment faire votre carte grise en ligne à Lens ?

Commander votre carte grise
En suivant le PPNG (Plan Préfectures Nouvelle Génération), les préfectures ne sont plus habilitées à délivrer les cartes grises depuis novembre 2017. L’ensemble des formalités sur la carte grise s’effectuent maintenant auprès des plateformes en ligne agréées par l’État comme FCGE – Carte grise Paris.
carte grise en Mayenne

Quels sont les services offerts par FCGE à Lens ?

En utilisant les services en ligne de FCGE, vos démarches de demande d’immatriculation à Lens seront traitées plus vite, que ce soit pour :

  • une nouvelle demande de carte grise ;
  • un changement de propriétaire ;
  • une demande de duplicata ;
  • une demande d’immatriculation pour les véhicules étrangers.

Le système vous aide à remplir rapidement les formalités nécessaires pour la délivrance de votre carte grise. Un certificat provisoire d’immatriculation vous sera envoyé par mail après la validation de votre formulaire et du paiement. Ce certificat vous permet de circuler légalement pendant 1 mois en attendant le permis définitif.

Quels sont les étapes à suivre pour demander votre carte à grise à Lens (62) ?

FCGE est disponible partout en France pour faciliter la procédure de demande de votre carte grise. Il vous faut simplement choisir le type de demande, ensuite remplir le formulaire en ligne correspondant, puis envoyer les documents à fournir par courrier électronique, valider le formulaire prérempli, effectuer le paiement. Et le tour est joué.

Quel est le coût du cheval fiscal à Lens (62) ?

Le tarif d’une carte grise de véhicule à Pas-de-Calais se compose de différentes taxes, à savoir la taxe régionale, l’ancienneté du véhicule, entre autres. Elle concerne le département du Lens et ses villes et ses communes comme Arras, Boulogne-sur-Mer, Lens, Liévin.

Le prix du cheval fiscal 2021, décidé par le Conseil régional est de 33 euros pour le département du Pas-de-Calais. Pour l’ensemble du territoire, la moyenne de prix du cheval fiscal varie autour de 42 euros.