cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Saint-Omer

Faire sa carte grise à Saint-Omer, dans le Nord–Pas-de-Calais

Commander votre carte grise
D’après le décret n° 2017-1278 du 09 août 2017, la sous-préfecture de Saint-Omer ne prend plus en charge les démarches liées à l’immatriculation des véhicules. Avec la dématérialisation et la modernisation des services administratifs, il faut désormais vous adresser aux agences certifiées par l’État.
carte grise en Mayenne

Chez FCGE, vous pouvez effectuer votre demande de carte grise depuis Saint-Omer. Notre plateforme est disponible 24/24.

Comment faire la demande de sa carte grise sur internet à Saint-Omer ?

Vous pouvez effectuer votre demande directement sur le site de l’ANTS. Toutefois, en raison des nombreux bugs et de la lenteur du processus, le Ministère de l’Intérieur a décidé de déléguer les procédures relatives à l’immatriculation. Cela, au profit des professionnels de l’automobile tels que FCGE, qui a reçu l’agrément ainsi que l’habilitation de l’État. Vous n’avez qu’à vous connecter sur notre page principale pour découvrir nos services.

Quelle est donc la procédure pour demander sa carte grise à Saint-Omer ?

Sur notre site, vous pouvez entamer les démarches pour obtenir votre carte grise, que vous soyez à Saint-Omer ou dans une autre ville. Pour cela, vous devez simplement remplir deux formulaires. L’un, pour calculer le prix de votre certificat et l’autre, pour l’identification de votre véhicule.

Par ailleurs, vous devez également fournir des pièces justificatives. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement en toute sécurité sur notre plateforme. Vous allez recevoir votre carte d’ici à 3 à 4 jours.

En attendant, vous pouvez circuler avec le CPI (certificat provisoire d’immatriculation), délivré lors de la validation de votre demande.

Quels sont les documents nécessaires pour la demande de carte grise ?

Voici la liste des pièces justificatives utiles à la réalisation de votre carte grise. Si vous venez d’acheter une voiture d’occasion, vous devez fournir :

  • l’ancien certificat d’immatriculation ;
  • le PV de contrôle technique du véhicule s’il a plus de 4 ans ;
  • une attestation de son assureur ;
  • une copie de l’acte de vente ;
  • une copie de la pièce d’identité de l’acquéreur ;
  • une copie de son permis de conduire ;
  • un document justificatif de domicile ;
  • une copie de la déclaration de perte si c’est le cas.

Si vous souhaitez accélérer la procédure, essayez de réunir tous ces documents avant d’entamer votre demande en ligne.