cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Somme (80)

Où et comment faire votre carte grise dans La Somme (80) ?

Vous habitez sur la façade littorale de la Manche, et vous avez acheté un nouveau véhicule ? Et bien sachez que la carte grise dans La Somme est soumise aux mêmes règles et impositions des autres départements de l’hexagone.
carte grise en Mayenne

Faisant partie de la région des Hauts-de-France et ayant pour voisin la Seine-Maritime, l’Aisne, l’Oise, le Nord et le Pas-de-Calais, La Somme a fermé ses préfectures devant les demandes d’immatriculation, qui désormais, se font par internet.

En effet, depuis 2017, les démarches de la carte grise se font en ligne, à travers le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) ou à l’aide des agences agréées par l’Etat et ayant des plateformes web sécurisés.

Qu’il s’agisse donc d’un véhicule neuf ou d’occasion, d’une remorque ou d’une moto, il est obligatoire de procéder à la création d’une carte grise sans aller à la préfecture ou sous-préfecture.

Comment faire une carte grise dans La Somme ?

A travers notre site internet, vous pouvez effectuer tout type de demande d’immatriculation tel que le changement de nom du propriétaire du véhicule, le changement d’adresse, le duplicata après perte carte grise, l’immatriculation d’un véhicule importé de l’étranger, …

Les étapes à réaliser

Pour commander votre certificat d’immatriculation en ligne via notre site FCGE Paris, vous n’avez qu’à respecter les procédures suivantes :

  • Remplissez les informations relatives au véhicule acheté (numéro de l’ancienne carte grise, date de la première mise en circulation, nom et prénom du nouveau titulaire, adresse,…).
  • Vérifiez le tarif des taxes imposées par l’État comme le malus écologique, le cout du cheval fiscal dans le département de La Somme, ….
  • Effectuez le paiement en ligne à l’aide de votre bancaire.
  • Envoyez par mail les documents relatifs à votre demande.

Après ces étapes, FCGE Paris se chargera d’expédier votre dossier à l’ANTS et de suivre son traitement. Entre temps, vous allez recevoir un certificat provisoire d’immatriculation vous permettant de circuler avec votre nouveau véhicule durant 30 jours.

Lorsque votre dossier est complet, vos informations sont traitées le plus rapidement possible, et votre carte grise vous sera livrée sous 24 heures, quel que soit votre domicile dans le département de La Somme. Elle est obligatoirement envoyée sous forme de lettre recommandée à l’adresse indiquée dans la demande en ligne.

Les documents à présenter

Quel que soit le motif de votre demande de carte grise, ces documents doivent être fournis :

  • Formulaire Cerfa dedemande de certificat d’immatriculation,
  • Copie d’une pièce d’identité, (+ extrait Kbis pour les sociétés),
  • Justificatif de domicile (consulter la liste des pièces justificatives acceptées),
  • Procurationou mandat à un professionnel si vous ne voulez pas vous déplacer.

 

Il existe également d’autres papiers à communiquer et qui sont spécifiques à chaque demande : certificat de non-gage, certificat de cession, procuration d’immatriculation, certificat d’acquisition, …, vous trouverez sur notre site les documents nécessaires à chaque commande.

Tout savoir le prix de la carte grise dans La Somme

Le prix de la carte grise dans La Somme est calculé en fonction de plusieurs taxes et frais fixés par l’Etat. Notre plateforme peut vous fournir le tarif exact de votre demande d’immatriculation, via le formulaire en ligne.

Taxe régionale dans La Somme

Pour une majorité de véhicules à carburant, la taxe régionale appliquée dans le département de La Somme s’élève à 33.00€ par cheval fiscal (CV), fixé par le conseil général des Hauts-de-France. Cette imposition n’est pas prise en compte lorsqu’il s’agit d’une carte grise d’une voiture roulant à énergie propre.

Les autres taxes et redevances d’immatriculation

Le prix de votre certificat d’immatriculation dans La Somme est tributaire aussi de plusieurs taxes et frais, à titre d’exemple :

  • La taxe professionnelle destinée aux utilitaires et aux véhicules de transport de marchandises.
  • Le malus écologique, qui a été augmenté au début de cette année 2020.
  • Le prix d’acheminement de la carte grise fixés à 2.76 € quelle que soit la localisation du client dans La somme (80).
  • Les frais de gestion du dossier par l’Agence nationale des titres sécurisés
  • Les frais de traitement de votre demande par notre agence, FCGE Paris.

Contactez le bureau FCGE pour obtenir plus d’informations sur le certificat d’immatriculation dans La Somme et découvrir les prestations proposées.