cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Abbeville

Comment faire sa carte grise à Abbeville ?

Commander votre carte grise
Pour faire votre carte grise à Abbeville, vous n’aurez plus à passer en Préfecture. Le Décret n° 2017-1278 du 9 août 2017 stipule que vous devez accomplir cette démarche depuis le site de l’ANTS. Des sites en lignes habilités par l’État comme FCGE – Cartegrise Paris peuvent aussi s’occuper de vos démarches d’immatriculation.
carte grise en Mayenne

Quelle loi régit la demande d’une carte grise à Abbeville ?

Après avoir acheté votre véhicule, vous devez procéder à son immatriculation dans les 30 jours après la date d’achat. Si vous ne vous conformez pas à cette obligation, vous risquez le paiement d’une amende forfaitaire de 135 euros en cas de contrôle de police.

Le temps que votre certificat d’immatriculation vous soit délivré, la Préfecture d’Abbeville vous donne un accusé de réception. Vous pouvez aussi recevoir un certificat provisoire d’immatriculation pour justifier le dépôt de votre démarche auprès des autorités.

Combien de temps pour obtenir une carte grise à la Sous-Préfecture d’Abbeville ?

Pour une immatriculation de type AA 123 ZZ, vous devez patienter jusqu’à 4 jours avant de recevoir votre nouvelle carte grise.

Si l’ancienne immatriculation est sous le format 123 AB 34, il convient d’abord de demander un nouveau numéro d’immatriculation de type SIV. Cette démarche peut durer jusqu’à 30 jours.

Comment évaluer le tarif de la carte grise auprès de la Sous-Préfecture d’Abbeville ?

L’outil de calcul de FCGE – Cartegrise Paris vous permet d’obtenir la valeur exacte de votre carte grise. Vous devez juste remplir le formulaire dédié pour connaître la somme à débourser pour votre certificat d’immatriculation. 

Pour avoir une idée sur le tarif de votre carte grise, notez que la taxe régionale est liée au coût du cheval fiscal. Dans le 80, le coût de cette taxe régionale est de 33 euros.