cartegrise-paris.com en ligne depuis 2009 - indépendant de l'Administration, agréés et habilités par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor Public.
Amiens

Faire sa carte grise dans la ville d’Amiens

Commander votre carte grise
Depuis le lancement du PPNG, les guichets préfectoraux chargés de la délivrance des cartes grises ont fermé leurs portes. À dater de novembre 2017, l’ANTS devient la seule institution autorisée à s’occuper des demandes de titres sécurisés. Avec la mise en place d’un tout nouveau système numérique, la demande de carte grise se fait à distance sur le site de cette dernière. Des plateformes privées agréées par le ministère de l’Intérieur proposent aussi ce service.
carte grise en Mayenne

Obtenir sa carte grise dans la ville d’Amiens

Dorénavant, les usagers ne passeront plus le temps à attendre leur tour à la préfecture pour obtenir une carte grise. Toutes les démarches se font uniquement en ligne depuis des sites sécurisés. Il ne faut que quelques clics pour parfaire toutes les procédures.

Le site de l’ANTS est le site officiel dédié aux demandes de carte grise. Mais trop sollicité, ce dernier subit fréquemment des pannes techniques. Ainsi, le retard de traitement des dossiers y est souvent d’actualité. En réponse à ce problème, l’Etat autorise des plateformes privées, comme la FCGE, à proposer ce service. Ces agences habilitées par le ministère de l’Intérieur ont un accès direct au SIV.

Une procédure simplifiée pour les habitants d’Amiens

Pour lancer vos démarches d’immatriculation, allez sur la page de la plateforme de votre choix. Ouvrez-y votre compte utilisateur. Une fois connecté, vous aurez accès au formulaire de demande. Pensez à compléter correctement celui-ci avec les informations relatives à votre véhicule.

Une fois le formulaire rempli et les documents requis envoyés en ligne, vous recevez un mail de validation de votre demande. Vous recevez également votre certificat d’immatriculation provisoire. Vous pouvez circuler légalement avec ce document en attendant l’édition de votre nouvelle carte grise.

Notez que les taxes réglementaires sont toujours à solder auprès du service compétent. Signalons que les caractéristiques de votre véhicule aideront à définir le montant total à payer pour la carte grise. Le kilométrage, la puissance fiscale, l’ancienneté figurent dans la liste. Le type de carburant ainsi que le taux d’émission de CO2 seront également considérés. 

Avec l’application de la taxe écologique sur les automobiles polluantes, certains usagers peuvent être sanctionnés si leur engin produit trop de gaz carbonique.